Karim Wade : ’’La distribution de l’électricité tend vers la stabilisation’’

Date:

La distribution de l’électricité est en train de se stabiliser, a affirmé mardi à Dakar le ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade, qui reconnaît cependant que la situation demeure ‘’extrêmement’’ tendue, en attendant la maîtrise de l’approvisionnement en combustible.

‘’Mon équipe et moi, nous nous mobilisons de façon quotidienne et nuitamment pour stabiliser et améliorer la distribution de l’électricité aux Sénégalais’’, a-t-il dit aux journalistes en marge d’une table-ronde sur le financement des infrastructures routières au Sénégal.

Cependant, le ministre de l’Energie a reconnu que ‘’la situation reste quand même extrêmement tendue jusqu’à ce que le fonds de sécurisation et d’approvisionnement en combustible soit complètement opérationnel et que nous ayons renforcé nos capacités de production’’.

‘’Mais en tout cas, nous avons pris le problème à bras le corps. Nous mesurons parfaitement l’impact des délestages pour les Sénégalais, les ménages, les petits commerçants, les marchands‘’, a-t-il assuré.

‘’C’est désagréable pour tout le monde. Même nous, nous en sommes victimes’’, a-t-il fait remarquer, avant d’ajouter : ‘’Nous nous battons pour stabiliser cette situation.’’

Pour Karim Wade, la stabilisation de la distribution de l’électricité doit continuer non pas seulement après l’élection présidentielle prévue en 2012, mais aussi pendant ‘’toute la vie du Sénégal, c’est-à-dire de manière illimitée’’.

‘’Nous devons être capables de produire de l’électricité en quantité suffisante et illimitée pour tous les Sénégalais’’, a-t-il souligné.

‘’La question de l’électricité et de l’énergie, ce n’est pas une question politique. Elle intéresse tous les Sénégalais. Au-delà des partis politiques, c’est une question extrêmement sérieuse’’, a-t-il dit en réponse à la remarque selon laquelle une distribution correcte de l’électricité a été notée le 19 mars dernier, jour marquant le 11e anniversaire de l’alternance politique au Sénégal.

APS

1 COMMENTAIRE

  1. c’est bon, maintenant sortez les solutions de vos tiroirs je vous assure qu’on appréciera ,on dit en ouolof que (yékke bi gana nèkh modi bi la fékk khiif) vous nous avez suffisemment affamé maintenant de grace que le courant vienne waaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...