« Karim Wade en résidence surveillée au Qatar… », selon Pape Samba Mboup

Date:

« Macky était d’accord pour discuter avec Wade » , ce sont là les confidences de Pape Samba Mboup. Dans un entretien avec l’As, le responsable du Pds, depuis un certain temps, dénonce le mode de management du Parti qui, selon lui, est en train de partir en lambeaux avec un candidat (Ndlr: Karim Wade) en « résidence surveillée, au Qatar ».

Beaucoup de spéculations quant à la venue de Karim Wade, le 15 janvier dernier. On est le 17 janvier, l’ancien chef de Cabinet du président Abdoulaye Wade de donner son avis: « Comme vous, je constate que Karim n’est pas là. J’avais dit la dernière fois qu’il ne sera pas là. Peut-être qu’il est là, enveloppé dans une burqa, mais nous ne l’avons pas vu. J’en profite pour dire à ceux qui distillent les informations selon lesquelles Karim Wade sera bientôt là d’arrêter parce qu’ils démoralisent les militants et les désorientent » .

Il poursuit : « Récemment ils ont dit que Karim a été vu à Londres, qu’il allait être là au Magal. Il faut qu’ils arrêtent. Tout le temps, ils donnent de fausses informations. Je ne sais pas pourquoi ils font cela. De toute façon ce n’est pas gratuit ». Selon Pape Samba Mbow, tout le monde sait que Karim Wade est le candidat du Pds, mais que ce dernier ne pourra pas se présenter en 2019, car la justice ne lui permet pas. « Je crois même savoir qu’il n’est pas libre de ses mouvements. Je ne suis pas un idiot, j’ai fait des recoupements, j’a interrogé les gens, et j’observe la situation politique. Je ne serai pas étonné qu’on me dise que Karim Wade est en résidence surveillée. Il est au Qatar, il ne peut aller nulle part. Son père a été obligé d’aller le voir. S’il était libre, il aurait pu se déplacer pour rendre visite à son père. Il n’est pas libre de ses mouvements. On l’a déféré auprès du procureur de la République du Qatar et ce dernier l’a mis en résidence surveillée », renseigne-t-il.

Et par rapport aux relations entre Macky Sall et son prédécesseur, il révèle que des gens, tapis dans l’ombre, ont tout pour fait pour faire capoter la rencontre qu’il avait orchestré, entre les deux hommes. Selon lui, le chef de l’Etat Macky Sall était prêt à dialoguer avec Me Wade. « En trois jours ils ont fait capoter les retrouvailles Wade-Macky Sall. Macky était de bonne foi. Il m’a dit d’accord, je vais voir Abdoulaye Wade et discuter avec lui. Il ne veulent pas de cette rencontre car cela ne les arrangent pas », révèle le libéral.

Source: L’As avec Senego

1 COMMENTAIRE

  1. Mr Mboup c’est un secret de polichinelle tout le monde sait qu’il est en résidence surveillée ces avocats en premier .Le problème qu’il avait avec le Senegal est à peu pres le meme qu’il a avec le QUATAR .
    Le Qatar est venu signe des accords de coopérations judiciaires avec le Senegal quelque jour avant la libération de Karim. Eux les Qatari suivaient le dossier secrètement par l’entremise de leur service de renseignement .Quand ils ont su que Karim allait être libre ils ont présenté un dossier d’inculpation contre Karim et une demande d’extradition vu les accords de coopérations judiciaires .Surprise par la tournures des evenements les autorites senegalaise étaient obligées de respecter leur engagement. Il fallait informer les familles maraboutiques qui étaient obligees d’accepter le fait accompli et d’envoyer des émissaires pour le réconforter et lui envoyer des prières.
    Devant son avocat et père Madicke on lui a signifié son inculpation et extradition aux Qatar pour des dossiers relatives à des questions financières . Voilà la realite tout le reste n’est que fantasme que ces affidés veulent entretenir .On entant plus ces avocats ils sont gènes par la réalités des choses .Mais bon on lui souhaite de s’en sortir et de rejoindre sa famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024