XALIMANEWS : Khadim Ndiaye, le gardien de but sénégalais du Horoya AC (élite guinéenne), est devenu « un professionnel très aguerri », qui, à part les entraînements, consacre son temps de repos à la détente et aux loisirs, a déclaré Moustapha Seck, l’entraîneur du Soumba FC, une équipe de deuxième division guinéenne.

« Khadim m’a agréablement surpris. Il m’a ouvert les yeux sur les raisons de sa progression continue de ces dernières années », a témoigné le technicien sénégalais, qui a rejoint le championnat guinéen en début de saison.

« Il est devenu plus mature et plus professionnel », a dit Moustapha Seck qui parle du portier international arrivé en 2014 au Horoya AC dirigé à l’époque par l’ancien sélectionneur national, Amara Traoré.
« Il est devenu un portier moderne qui excelle dans le au jeu aux pieds au point d’être le premier relanceur de son équipe », a ajouté Seck au sujet de l’ancien gardien de but qu’il dit avoir découvert pour la première fois en 2005 alors qu’il évoluait à Saint-Louis Foot Center,
« L’épisode de son drible réussi sur Samuel Eto’o lors d’un match ayant opposé le Sénégal au Cameroun est l’illustration de sa maîtrise et de la confiance en sa technique », a souligné le technicien.
Moustapha Seck dit dans le même temps se souvenir de la frayeur suscitée par cette action chez les supporters de l’équipe nationale de football du Sénégal.
A la question de savoir si Khadim Ndiaye, qui a joué mardi contre les Mamelodi Sundowns (2-2) en Ligue africaine des champions, part titulaire dans les buts des Lions lors du Mondial prochain (14 juin-15 juillet), il préfère laisser le soin au staff technique qui le manage en sélection d’y répondre.
« Il a beaucoup mûri et la manière avec laquelle il soulage régulièrement sa défense aussi bien en club qu’en équipe nationale reflète sa progression de ces dernières années’’, a-t-il indiqué.
Khadim Ndiaye est un gagneur. Il s’est forgé une véritable notoriété dans le football guinéen au point d’en devenir une des références », a commenté Moustapha Seck.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here