XALIMANEWS- L’ancien responsable politique du Pds, Khafor Touré, analyse les résultats de ses anciens camarades de partis réunis autour de la coalition gagnante Wattu Sénégal.

Parti à l’Apr après la chute de son ancien mentor en 2012, Khaffor Touré pense qu’Abdoulaye Wade a permis au Parti démocratique sénégalais de ne pas sombrer dans ses législatives. Pour autant, estime-t-il, la performance réalisée par l’ancien président ne l’honore pas car il se retrouve à disputer la deuxième place avec Khalifa Sall.

« Il faut reconnaître que Wade a été d’un apport inestimable pour le Pds et pour la coalition gagnante Wattu Sénégal. Les résultats qu’ils auront, ils le devront à Wade. Ça, c’est clair. Mais quand on analyse les résultats de manière globale sur le plan national, voir Abdoulaye Wade au coude-à-coude avec Khalifa Sall, cela n’honore pas son rang et son œuvre », a-t-il soutenu.

De l’avis du responsable républicain, Abdoulaye Wade ne ne pouvait pas faire de résultats extraordinaires parce que les Sénégalais savent qu’il n’incarne pas l’avenir du pays.

PARTAGER

6 Commentaires

  1. Tu ne peux te permettre d’analyser quoique ce soit.Les ingrats et les traîtres sans âmes décérébrées et fumistes ont justement mis le PDS en déliquescence au point de pousser Wadd à revenir dans l’arène politique.Wadd n’est pas fini comme vous le pensez sans être courageux de le dire au lieu de se cacher dans une pseudo-analyse mi figue mi raisin. Ce n’est pas une honte que d’être au coude à coude avec Khalifa Sall.Vous avez tout faux de penser de la sorte,Au contraire Wadd a encore du poil de la bête car Khalifa est aujourd’hui la force politique montante dont la trajectoire vers la présidence que vous lui avez simplifiée en l’embastillant est connue de tous.Vous vous contredisez quand vous affirmez que Wadd a apporté un plus value pour dire ensuite que ses résultats ne l’honorent pas.Vous êtes insipide car des traîtres décerebrés qui ne pensent qu’à jouir et à se réjouir n’ont pas de dignité et d’honneur.C’est pourquoi tu es aujourd’hui avec Macky Sall .Si tu veux analyses les résultats de ta coalitions et fous nous la paix avec tes analyses rogneuse et scrognogneuses au relents de charogne..

  2. Quel petit type !!!
    Je ne reconnais plus mon pays, les valeurs disparaissent de jour en jour….
    ce traitre qui devrait raser les murs ose montrer sa face au l,ieu de se cacher.
    Malgré tous les départs enrégistrés des gens comme toi qui ont choisi l’odeur de l’argent pour ravaler leur vomissure, le Président Wade a réussi à faire de sorte que le score du Parti reste intact avec meme une marge de progrés. C’est dire que vous ne comptez rien et vous ne compterez rien.
    Je te donne seulement quelques noms car la liste est longue: Khafor Touré, Souleymane Néné, Fada, Alioune Sow, Ousmane Ngom, Aida Mbodji, Farba Senghor, Pape Samba Mboup, Abdoulaye Baldé, Awa Diop, Iba Der Thiam, Abdoulaye Sow, Aminata Lo Dieng…….
    Malgré tout, c’est comme si personne n’avait quitté.
    HONTE A VOUS !!!!

  3. Abdou Khafor Touré le fils spirituel de Djibo Leity Kâ. Ce type gravitait autour des jeunesses socialistes, quand je partageais, avec lui, un même groupe de travaux dirigés, en deuxième année d’Histoire à l’UCAD. Un ami, qui le connait bien, m’a raconté la scène de ” warbmithe “, qu’il a faite un jour, en France, devant Abdoulaye Wade, pour attirer l’attention de ce dernier et ainsi devenir “sopiiste”. Je n’étais même pas au courant qu’il avais encore changé de couleur politique et passer du bleu (PDS) au marron (APR) comme un caméléon. Avec ce type de traître ce pays ne peut pas avancer.

  4. Abdoulaye Wade ne pouvait pas faire de résultats extraordinaires parce que les Sénégalais savent qu’il n’incarne pas l’avenir du pays. Une belle vérité, CQFD

  5. quand on est étreint par le complexede culpabilité , on doit se risquer à des analyses.
    Ce que Khaffor et plusieurs analystes n’arrivent pas à perçoir: c’est le dilemme des sénégalais durant cee élections:
    1) voter pour Wade pour matérialiser le fameux Réthiou
    2) Voter pour Khalifa , car allergique à l’injustice
    Voilà le pourquoi du vote éclaté

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here