Khalifa Sall Au Mouvement Adk:«je Préfère Venir Chez Vous Dans Vos Localités Plutôt Que De Vous Rencontrer À Dakar…»

Date:

Khalifa Sall et les animateurs du Mouvement Adk se sont finalement rencontrés. C’est tard dans la nuit, de bonnes sources, que les deux parties se sont rencontrées à la mairie de la Médina. Mais pour autant, le maire de la ville de Dakar et candidat très probable à la prochaine élection présidentielle n’a pas varié dans sa position. A l’assistance qui l’écoutait religieusement, Khalifa Sall, rapportent nos sources, a été très clair en indiquant que même s’il était au Sénégal, il n’allait pas prendre part à cette rencontre. «Vous rencontrer à Dakar n’est pas la meilleure manière de montrer mon engagement à vos côtés. Je viendrai chez vous vous voir et échanger», a dit Khalifa Sall. Avant d’indiquer que cela passera naturellement par des tournées qui se feront incessamment.

Aux différents responsables, le maire de Dakar a fait savoir que sa présence n’est pas obligatoire dans ce genre de rencontre. C’est ainsi que, dit-il, même s’il était au Sénégal, il n’allait pas faire le déplacement.

Tout en encourageant les différents responsables, il a dit sa volonté de trouver chacun là où il se réside pour l’honorer devant ses proches. Dans sa communication, il est également revenu sur la portée de ce rassemblement qui montre que ses souteneurs sont dans tout le pays mais aussi rappelé l’impérieuse nécessité pour Babacar Diop et les autres de travailler à fédérer tous les mouvements en son nom.

C’est vers 22h 30 que Khalifa Sall revenu de voyage a discuté avec les délégations. Dans les échanges, le maire de Dakar a salué le mouvement Adk qui a été un précurseur des entités qui le soutiennent avant que Babacar Diop, le coordonnateur du mouvement, ne renouvelle et rassure quant aux combats futurs. «Nous sommes déjà en campagne et ensemble nous allons relever les défis », a dit l’homme.

Madou Mbodj (jotay.net)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...