Son immunité levée, Khalifa Sall pourrait bientôt faire face à un juge correctionnel

Date:

XALIMANEWS : Suite à la levée de son immunité parlementaire ce samedi, le maire de Dakar pourrait bientôt répondre de ces actes devant la barre du tribunal correctionnel de Dakar.

La levée de son immunité parlementaire ouvre largement le champ au procureur de la République de terminer son réquisitoire. Une note judiciaire qu’il enverra au Doyen des juges d’instructions. Lequel, après réception et lecture du document, rendra une ordonnance de renvoi en police correctionnelle du maire de Dakar et Cie. Ainsi, le parquet décidera de l’enrôlement devant la 1er, 2e chambre du tribunal ou devant la chambre spécial pour le procès.

Selon une source judiciaire du journal l’Observateur, les choses peuvent aller très vite au cours de la semaine. Si l’on sait que toutes les dispositions ont été prises à l’avance pour la tenue du procès.

Poursuivi pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écritures privés de commerce, escroquerie portant sur des deniers publics et blanchiments de capitaux dans l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar chiffré à 1, 8 milliards de FCFA, Khalifa Sall risque au minimum 5 ans de prison ferme, si toutefois sa culpabilité est déclarée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...

Les premières images de Diomaye à Touba

XALIMANEWS- Le Président Bassirou Diomaye Faye est bien arrivé...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...