XALIMANEWS : Barthélemy Dias, lieutenant de l’ancien maire de Dakar a rendu visite à son mentor hier. Selon le maire de Sacré-Cœur/Mermoz: « j’ai dit à Khalifa que Macky vous a emprisonné grâce à vos ambitions. J’espère qu’il va vous libérer vu qu’il a son deuxième mandat ».
Si on se focalise sur les propos de Mr Dias, Khalifa Sall semble accepter ce qui lui est arrivé. Et estime que c’est la volonté de Dieu ;
« Je ne demande pas d’aide, que je Dieu me donne la force de purger ma peine », a déclaré l’ancien maire de Dakar, selon Barth.

8 Commentaires

  1. FadiagneS, vous venez de montrer à quel point la société sénégalais est malade. Idrissa Seck semble être la cause de votre refus de vote en faveur de Khalifa Sall ? Qu’a fait M Seck ? Est ce sa personne ou ses idées qui vous derangent ? Attaquez les gens sur des idées et laissons de côté les attaques personnelles.
    Si sa faute est aussi grande à vos yeux, croyez vous à la rédemption ?
    Il me semble que vous nourrissez des sentiments envers M Seck qui n’ont pas leur place dans la scène politique. Je pense que quels que fussent ses erreurs dans le passé, cet homme me semble faire parties des hommes politiques ayant un comportement et un langage respectueux vis à vis de ses adversaires.
    En ce qui me concerne, je compte sur lui pour réformer l’éducation nationale et faire la synthèse des 2 systèmes éducatifs (classique et française) qui s’opposent et parfois se contradisent.
    Produit des daaras, il fait partie des rares hommes politiques sénégalais qui pensent que sans éducation nationale endogène, le Sénégal gardera toujours une place de choix dans le classement peu reluisant des pays les plus pauvres du monde.
    Lisez son programme et vous vous rendrez compte qu’il a des idées qui peuvent faire avancer le Sénégal.

  2. Pour moi je pense que MR le maire il faut que tu purge et ne te laisse pas qu’on te graci et s’il le font il faut tout simplement déchiré le décret et être digne sinon pour moi ça serait du complot que tu fait ou du protocole comme les autres. Soit digne fort et même si tout tes camarades te lâche purge

  3. Khalifa purge ta peine et ne pardonne pas. S’ils t’ont emprisonné alors que tu es non coupable que la Colère de Dieu les foudroie ainsi que leur progéniture et tous ceux qui leurs soutiennent.

  4. L’erreur gravissime de Karim Wade et de Me Wade c’est d’avoir accepter de sortir de prison sur une grâce qui n’est que de nom car il lui est impossible de revenir dans le pays ni de parler que par l’autorisation de macky sall et de l’émir du Qatar. En plus pourquoi avoir mis dans la tete des gens que tu reviendras avant les élections alors que tu savais pertinemment que c’était pas vrai c’est un mensonge et un manque de respect à ses militants et sympathisants et de ceux qui t’aiment. Il fallait tout simplement purger la peine ou poser des conditions trés claires de sortie de prison avec une amnistie totale et des excuses puisque qu’on a pas fauté d’autant plus que macky sall était arrivé à un moment où il ne pouvait plus retenir karim wade en prison du fait de la pression nationale et internationale comme le groupe de travail qui l’avait déclaré détenu arbitraire. Je me demande comment Wade avec tout son expérience politique et karim Wade lui meme qui avait des ambitions politiques ont ils pu faire ses bêtises d’un gout très amers pour ses partisans et actuellement qui va lui coûter trés cher car personne ne sait plus ou donner de la tete au PDS. Tout cela est de la faute exclusive des Wade et de madické niang qui les a par ailleurs trahis. Je me demande comment Karim wade va se relever politiquement de cette situation s’il n’est pas mort politiquement. Sa venue ne suscite plus aucun intérêt et sa peine va prendre fin en avril s’il ne sera pas astreint à une contrainte par corps pour le paiement de l’amende de 138 milliards. Macky sall a vraiment réussi ici le coup politique du siècle car non seulement il a reussi par mettre karim wade hors porté de nuire mais il a aussi reussi à réduire le pds à sa plus simple expression. Le pds a été victime de sa trés mauvaise communication basée sur le mensonge dans ce dossier. C’est pourquoi je suis entièrement d’accord avec Khalifa sall d’aller jusqu’au bout de sa peine. DIEU récompense les endurants.

  5. Pour Karim et son père je comprends même pas les gens qui perdent leur temps sur eux,quand a Fadiagne aussi c inutile de le répondre il ou elle a tjrs écrit des commentaires pro Macky le bouffon ,donc son attaque a Khalifa est juste du théâtre communicatif ….

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here