KHALIFA SALL, la Vedette du Mercato électoral

Date:

L’homme  avance doucement mais surement. Connu pour ses victoires éclatantes aux élections, il s’est forgé du respect dans la classe politique sénégalaise. Aujourd’hui, considéré comme un potentiel candidat à  l’élection présidentielle, L’edile de la ville de Dakar se distingue par sa cinglante victoire sur l’ancienne première ministre, Mmi Toure à  Grandyoff lors de l’élection municipale de 2014 et la gifle électorale infligée aux responsables aperistes de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr, Seydou Gueye et Yakham MBaye.

Khalifa Sall, arrêté et mis sous mandat dépôt dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar depuis le 7 mars 2017, occupe le devant de la scène politique. Le président des maires francophones  se dit victime d’une « cabale politique » tout comme ses proches, Bamba Fall et Cie. Cependant, même s’il est évident que la mouvance présidentielle ne lui fera pas de cadeau, Khalifa est en pole position dans la bataille médiatique car l’opinion publique reste dubitative sur les motivations de l’ouverture et de l’accélération de son dossier.

« Borom And takhawu Dakarou » a des ambitions présidentielles qui ne laissent pas ses adversaires politiques pantois. La foi en soi de Khalifa a fini par changer son image auprès de l’opinion. Il est passé du candidat taxé de mollesse au politicien gentleman qui n’a pas peur de faire la prison pour défendre ses principes et convictions politiques.

Apres avoir démontré ses prouesses électorales en remontant les bretelles aux poids lourds des lieutenants de Macky , khalifa Sall porte désormais le flambeau des socialistes qui sont convaincus que la vocation d’un parti politique est d’aller  à la conquête du pouvoir. Ainsi, la bataille des « Sall » semble être inéluctable face à la montée en puissance du choix des électeurs de Dakar, Khalifa Sall d’aller briguer le suffrage des sénégalais  à la prochaine élection présidentielle.

Djiby Sene

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...