Khalifa Sall salue le courage d’Ousmane Sonko et regrette le départ de Nafi Ngom Keïta

Date:

«Je voudrais rendre hommage à madame Nafi Ngom Keïta, une dame de valeur, de rigueur et de courage qui, dans toutes les responsabilités qui lui ont été confiées au niveau de l’Etat, a fait preuve de grandes responsabilités», déclare Khalifa Sall qui soutient «ne pas bien connaître la remplaçante (Seynabou Ndiaye Diakhaté) de celle-ci. «Mais que la réputation qui la précède est valorisante». «Nous ne pouvons que lui souhaiter bon vent». Maintenant, il y a toute cette polémique autour de la durée du mandat de Nafi Ngom Keïta…», égratigne le maire de Dakar.

Concernant l’affaire d’Ousmane Sonko, le Secrétaire national à la vie politique du Parti Socialiste (PS) indique n’avoir pas reçu la note. Mais quand bien même, soutient son acte. D’après lui : «Si un fonctionnaire pense qu’il doit sortir de son devoir de réserve et qu’il le fait, je pense que c’est en toute responsabilité».

Revenant sur les qualités de ce dernier, le maire avance que : « nous avons beaucoup de respect à son égard». Et de poursuivre: «Ousmane Sonko est un homme de foi, qui parle avec tellement de force qu’on se dit et qu’on sent chez lui que ce qu’il dit est vrai». «En tout cas, il sait de quoi il parle», précise Khalifa Sall.

«La décision de sa suspension est administrative, et je n’en connais pas son soubassement», mais « l’homme politique Ousmane Sonko est très respecté de par son courage», clôt l »édile de Dakar.

Khalifa Sall s’est ainsi prononcé en marge de la célébration des activités de la culture urbaine qu’il a permet de faire selon les propres termes des organisateurs.
pressafrik.com

2 Commentaires

  1. @@@@@@@KHALIFA SALL ET A TOUS LES POLITICARDS DU SENEGAL @@@@@@@@@@@@@@@
    Vous devez vous, les Politicards Sénégalais, accepter et reconnaître votre entière responsabilité dans la situation catastrophique du Sénégal où règne la misère et la pauvreté du fait de votre Gestion calamiteuse du Pays, 55 années durant !!!
    Et fort curieusement vous êtes tous des milliardaires pendant que les Sénégal fait partie des pays les plus pauvres au monde, les sénégalais parmi les plus pauvres, les moins instruits, les moins bien soignés du monds !!!
    Notez et cherchez l’infamie, le paradoxe, l’erreur !!!!
    En fait vous avez honteusement sucé tout le sang de ce pays, toute son énergie vitale qui se trouvent planqués dans des Banques étrangères…
    Nous, Peuple du Sénégal, en avons marre de vos agissements criminels.
    Nous voulons nous développer, nous voulons aller de l’avant, c’est pourquoi nous avons décidé de faire une Jonction salutaire et salvatrice avec PASTEF LES PATRIOTES et l’éminent, l’honorable Ousmane SONKO qui se battent réellement et effectivement pour nous !!!
    Nous n’avons rien oublié des dictatures spoliatrices de SENGHOR, de DIOUF et de WADE !!!
    Et c’est maintenant le ridicule Macky SALL, Dioudou Beurkeu Demb, qui joue à l’apprenti-dictateur !!!
    Nous appelons le Peuple sénégalais, la vaillante Jeunesse sénégalaise, à se mobiliser pour massifier PASTEF LES PATRIOTES qui constitue une Chance Historique pour le Sénégal.
    Chance qu’il faut tenir vigoureusement et résolument pour sortir le Sénégal du gouffre où l’ont mené les Politicards véreux, menteurs, corrompus, nuls sans programme aucun sinon l’enrichissement personnel.
    Sénégalaises, Sénégalais, l’Heure de la Révolte a sonné !!!
    Mobilisons nous derrière PASTEF LES PATRIOTES, derrière l’éminent, l’honorable Ousmane SONKO pour un Sénégal nouveau, plus juste, plus démocratique, plus prospère !!!
    A bas les Politicards véreux !!!
    Vive PASTEF LES PATRIOTES !!!
    Vive Ousmane SONKO !!!
    Vive le Sénégal !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute : Le PDS appelle à voter pour Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- A 48 heures du scrutin présidentiel, le PDS...

[Vidéo] Présidentielle 2024 : Khalifa Sall anticipe le second tour et affirme sa présence

XALIMANEWS-À l'approche de l'élection présidentielle du 24 mars 2024,...