Il y a deux ans, Krepin Diatta faisait partie de l’équipe sénégalaise ayant participé à la Coupe d’Afrique des Nations U-20 en Zambie.

Il a été un joueur clé des « Lionceaux » qui ont atteint l’édition 2017 de la finale du showpiece jeunesse avant de perdre face à la Zambie 2-0 en finale. Diatta a marqué deux buts dans le processus et a été l’une des révélations du tournoi. Il a ensuite participé à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2017 en Corée du Sud, où le Sénégal avait atteint les huitièmes de finale avant de s’incliner devant le Mexique.

Krepin Diatta U20 en 2017

Deux ans plus tard, moins de deux ans plus tard, Diatta a reçu son premier appel pour les Teranga Lions en mars dernier. L’entraîneur Aliou Cissé pense que le joueur de 20 ans peut faire sa magie avec l’équipe senior comme il l’a fait avec « Les Lionceaux » . Et Diatta lui a donné raison.

Au Sénégal, lors du premier match de la campagne AFCON Total 2019 contre la Tanzanie, Diatta a inscrit le but de l’attaque. Après un corner, le ballon est tombé sur Diatta, dont le premier tir depuis les 25 mètres était trop difficile à gérer pour le gardien tanzanien Aishi Manula. Son premier but en maillot de Teranga Lions, et il ne l’oubliera jamais. Il a ensuite remporté le trophée «Homme du match total» ce jour-là.

Embedded video

Diatta exerce son métier en Belgique avec le Club Brugge. Après ses performances captivantes dans la CAN africaine des moins de 20 ans, il a rejoint l’équipe norvégienne Sarpsborg, avant de rejoindre Bruges en janvier 2018. Il a déjà remporté deux titres avec les géants belges.

Avec son entraîneur Cissé, l’un des joueurs d’or du Sénégal en 2002, Diatta espère faire un pas de plus que le capitaine qui a perdu la finale de la CAN 2002 contre le Cameroun. Ses exploits dans la phase de groupes ont capté les yeux des fans et il en attendra beaucoup plus lorsque la Total AFCON 2019 entrera dans ses étapes décisives.View image on Twitter

View image on Twitter

cafonline

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here