Kroos : «on est meilleurs »

Date:

Avant le quart de finale entre la France et l’Allemagne, vendredi, Toni Kroos a affiché sa confiance en conférence de presse. Il a insisté sur l’importance pour la Nationalmannschaft de «gagner ses duels» et de «contrôler le jeu» face aux Bleus.
«Toni Kroos, Hugo Lloris a affirmé que la France s’attendait à subir. Et vous, pensez-vous contrôler le match ?
La France est une équipe très difficile, très compacte, avec un très bon milieu de terrain. Nous nous attendons à un match compliqué, mais nous savons aussi que nous disposons d’excellents joueurs. A mon avis, tout se jouera au milieu, il faudra gagner les duels. L’équipe qui parviendra à dominer l’autre, à contrôler le jeu prendra un avantage décisif. C’est notre objectif. Je pense qu’on est meilleurs qu’eux, mais il faudra en apporter la preuve.

Vous avez découvert le Maracana. Qu’en pensez-vous ?
Je sais que le nouveau Maracana a fait couler beaucoup d’encre. C’était le plus grand stade au monde, mais sa capacité a été réduite. Personnellement, je trouve que c’est un beau stade, mais ça ne sera pas ça qui fera la différence face à la France, ce sera notre performance. J’espère qu’on y reviendra à la fin du tournoi (pour la finale, NDLR).

Joachim Löw a déclaré à propos de Neuer qu’il pourrait même jouer milieu de terrain. Trouvez-vous ça exagéré ?
C’est un gardien extraordinaire, personne n’est meilleur que lui. Il correspond parfaitement à notre philosophie de jeu. Il n’a pas un rôle habituel pour un gardien. C’est le onzième joueur sur le terrain, il est toujours là où on a besoin de lui.

«On veut gagner le titre et si on n’y arrive pas, ça sera un échec»L’Allemagne n’a plus été sacrée championne du monde depuis 1990. Ressentez-vous une pression particulière ?
La pression, ce n’est pas quelque chose de nouveau pour nous. On sait qu’on attend beaucoup de nous en Allemagne, mais aussi un peu partout. On veut gagner le titre et si on n’y arrive pas, ça sera un échec. Aujourd’hui, on est en quarts. Je crois qu’on a prouvé qu’on pouvait surmonter la pression et répondre aux attentes. J’espère qu’on continuera sur notre lancée vendredi.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...