L’examen du BFEM reporté au 20 juillet (syndicaliste)

Date:

(APS) – L’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), initialement fixé au 16 juin, a été reporté au 20 juillet, a annoncé vendredi à Dakar, le secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (SAEMS-CUSEMS), Mamadou Lamine Dianté.

 

‘’La principale requête du SAEMS a été entendue. C’est que, compte tenu des perturbations notées dans le système scolaire, on ne peut pas comprendre que le ministre de l’Education rapproche la date du BFEM d’un mois’’, a-t-il déclaré à la sortie d’une rencontre entre le premier ministre et les syndicats d’enseignants.

‘’Aujourd’hui, cette requête a été entendue de sorte que la nouvelle date du BFEM est fixée au 20 juillet 2011. Nous pensons que ça nous permettra de terminer les programmes en toute sérénité’’, s’est réjoui le syndicaliste.

Par rapport aux ponctions sur les salaires des enseignants, il a indiqué que le Premier ministre a pris l’engagement de les restituer dans la première quinzaine du mois de mars. ‘’Là également, a-t-il dit, nous préférons les juger sur pièce’’.

‘’Dans tous les cas, le SAEMS-CUSEMS continue à faire les cours, les devoirs, mais boycotte les compositions et retient les notes des devoirs’’, a-t-il toutefois indiqué.

Poursuivant son propos, il a déclaré : ‘’Maintenant, nous attendons que le gouvernement restitue rapidement les ponctions sur les salaires’’.

S’agissant des autres aspects, il a affirmé que sa centrale syndicale va consulter les bases en leur faisant le compte rendu durant le week-end.

’’Les bases vont se réunir dès le début de la semaine. On verra maintenant la décision qui sera prise. Le moment venu, nous allons convoquer une conférence de presse’’, a conclu le secrétaire général du SAEMS-CUSEMS.

 

ASB/ASG

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE