L’Ums demande à ses membres de ne pas répondre aux demandes d’explication servies contre eux

Date:

L’on va inéluctablement vers un bras de fer entre l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) et la hiérarchie. En effet, malgré la résolution prise par les chefs de parquet et de juridiction qui désapprouvent le mouvement d’humeur lancé par l’Ums, celle-ci n’a pas levé son mot d’ordre. Pis, elle demande à ses membres de ne pas répondre aux demandes d’explications qui leur ont été servies.

 

Dans le but de casser le mouvement déclenché par l’Ums, les chefs de parquet et de juridiction ont été convoqués mardi à la Cour suprême. A la suite de cette rencontre, une résolution a été prise pour sommer les « grévistes » de reprendre le travail. N’empêche, ce mercredi, l’Ums a continué son mouvement d’humeur puisque toutes les audiences de ce jour, ont été renvoyées.

A cet effet, les chefs de parquet et de juridiction ont convoqué en réunion tous les magistrats. Et au cours de cette rencontre, il a été servi des demandes d’explication aux juges qui ont renvoyé les dossiers.

Mais à en croire nos sources, l’Ums est plus que déterminée à continuer son mouvement. D’ailleurs, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif tenue ce mercredi, elle a demandé à ses membres qui ont reçu les demandes d’explication de ne pas répondre.

D’ailleurs, à ce propos, l’Ums promet de tenir une assemblée extraordinaire ce jeudi 05 mai.

nettali.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...