La bave du crapeau n’atteint pas la blanche colombe Idy! ( Par Chouaib Coulibaly)

Date:

 

Décidemment, l’APR devrait êtrerebaptisée l’Alliance de Promotion des Ragots!

Non content d’avoir piétiné la volonté du peuple (qui était favorable à  Idrissa Sek), ce parti-pourri, injuresà la bouche, s’acharne sur un homme dont le calme olympien et la sérénité forcent le respect.

Mimi Toure, l’ancienne premièreministre, par ses sorties méchantes et gratuites envers mon leader, déçoit de plus en plus les sénégalais. Sa posture d’antan et son rang devraient l’éloigner du langage ordurier de cette meute  « d’aperistes » fanatiques et écervelés.

Ce matin encore -18 mars-Mariama Badiane,  habituée  à la bassesse d’un arriviste s’est encore distinguée par une  cavalcade d’insultes dirigéescontre Idrissa Seck. Comme par synchronisation, Abdou Karim Sall, ce « loser » par excellence, connu par son tempérament violent, nous sort : « Idrissa Seck ne croit pas en Dieu”….

C’est quand même troublant de constater que toutes ces sorties en masse contre Idrissa Seck se déroulent  à  quelques jours de la publication du nouvel attelage gouvernemental. Il est donc légitime de se demander si cette forte agitation n’est pas synonyme de négociation de portefeuilles importants dans les hautes stations de l’Etat? Ces attaques contre Idy ne sont elles pas pour plaire au Prince et  de se faire remarquer pour le partage du gâteau?

J’aimerais être convaincu du  contraire, mais  le timing de ce terrorisme verbal  milite en faveur de ce positionnement.

Mais au fond, que pourraient-ils  reprocher à Idrissa Seck? Luireprocheraient -ils d’être meilleur que leur patron MackySall ? D’être dans le Cœur des sénégalais ? D’être charismatique, droit, constant, serein et  vertueux? D’être arrivédeuxièmeàl’électionprésidentielle?

Une chose est sûre et Il faut quand même reconnaitre une constante chez ces détracteurs de Idrissa Seck: Le mensonge

1er mensonge: Hier, c’est eux qui faisaient tous les plateaux de télévision et squattaient les journaux de la place pour dire que Idy est mort politiquement et qu’il ne fallait  rien attendre de lui :Le retour (en force) politique de Idrissa leur a servi de cinglant démenti.

2eme mensonge: Quand la coalition idy 2019 a vu le jour, ils reviennent à la charge pour dire  que ce partenariat n’était qu’une addition hétéroclite aux résultats incertains :

Les votes enregistrés, viennent,  encore une fois,  les démentir royalement.

3me mensonge: Quand les sénégalais ont choisi un deuxième tour sans “détour ni bavure”, ils se sont empressés d’annoncer leur victoire au premier tour :

Le peuple les a démenti en n’accordant aucune importance à cette auto-proclamation.

Pas de félicitations et des festivités, mais des chars de répression dans toutes zones névralgiques du Sénégal !

Le candidat de la coalition idy 2019, quant à lui,  se voit féliciter par les sénégalais. Telle une litanie, les sénégalais continuent  de dire, inlassablement,  ”idy a gagné et Macky lui avolé sa victoire”.

C’est cela la vérité! Nous ne sommes ni aigris, ni méchants, mais peinés par cette injustice flagrante dictée  par Macky Sall.

Mesdames et messieurs de l’Alliance de  Promotion des Ragots, agrippez vousà cette victoire volée  et gouvernez honteusement en paix!

Idrissa Seck ne mettra jamais ce pays à feu et à  sang dans le seul but de devenir Président de la République du Sénégal.  C’est un homme dont les actes ne sont pas simplement conformes à la morale, mais profondément moraux.

Jacob Coulibaly

 

9 Commentaires

    • Et puis il faut vraiment être de mauvaise foi pour oser affirmer que la volonté populaire est favorable à Idy.
      La malhonnêteté pousse certains à refuser le choix libre des citoyens

  1. Toujours les mauvais méchants perdants rancuniers et menteurs qui ne respectent point la majorité écrasante des sénégalais. Basta.votre idy,qui va bientôt se convertir au christianisme ou au bouddhisme inchala, ne dirigera jamais les destinées de ce pays,car ayant un coeur haineux, noirci par la méchanceté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nuyu naa la (par Guy Marius Sagna)

Nuyu naa la,L'assemblée nationale du Sénégal m'a proposé de...

Lettre ouverte aux sorcières (Par Marvel Ndoye)

A vous qui vous reconnaitrez. Changer les mots «...