Lancé en janvier 2018 par Benjamin Ndiaye, La Bouquinerie est la première librairie en ligne d’achat et de vente de livres d’occasion au Sénégal. 3700 titres sont actuellement en catalogue.

Un jeune franco-sénégalais a eu la bonne idée d’ouvrir La Bouquinerie, une librairie d’occasion en ligne à Dakar il y a un peu moins d’un an. Après une scolarité à l’Institution Sainte-Jeanne d’Arc à Dakar, Benjamin Ndiaye part au Canada pour ses études (licence de cinéma puis master de journalisme). Il y a un an, il décide de rentrer au Sénégal. Sa recherche d’emploi étant compliquée, il a alors l’idée de lancer un site pour acheter et vendre des livres d’occasion. Un ami, Souleymane Cisse, l’aide à développer le site.

« Après 10 mois d’activité, je suis plutôt satisfait, déclare le jeune homme de 28 ans qui travaille à plein temps sur ce projet, même si j’ai encore besoin de visibilité et de communication ». Le nombre de titres en catalogue a quintuplé depuis janvier. 3700 titres sont actuellement en vente et un millier est en attente d’être mis en ligne. « Un acheteur sur trois est étudiant et la majorité de ma clientèle est masculine pour le moment » constate le jeune homme.

1 Commentaire

  1. TRès bonne iniattive….
    Il faudra aussi cibler le DIApora par un système de parainage pour offrir des bouquins aux potaches et aux collégiens ici au Sénégal..

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here