XALIMANEWS : La journée de ce vendredi n’a pas été de tout repos pour le patron du mouvement Fékké Ma Ci Bolé. La caravane de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Cheikh Bakhoum YoussouNdour, Mame Mbaye Niang etc.) et celle de Manko Taxawu Senegaal (MTS) de Khalifa Sall et Cie, se sont télescopés. Sous une pluie de pierres, Youssou Ndour l’a échappé belle grâce à l’intervention de ses gardes du corps qui ont réussi à l’exfiltrer de sa voiture pour l’amener en lieu sûr.

PARTAGER

12 Commentaires

    • Certains sénégalais, répus de l’argent du peuple (détourné et offert par Macky Sall) et roulant arrogants en 4X4 dans des bidons villes se croient tout permis. D’autres, en rupture scolaire et sociale, sans perspective d’avenir avec comme seule forme d’expression la violence ambitionnent de suivre les manipulateurs de la fameuse opposition. Comprenez bien que les seuls perdants n’ont rien demandé. Les seuls perdants n’ont pas de quoi assurer leurs étalages et ne seront rembourser par aucun des deux camps de voyous-manipulateurs (PDS-APR …..). Pendant ce temps, Youssou Ndour, toujours parachuté sans jamais gagner une élection reste barricadé dans sa voiture. Misère

  1. Ce peuple a besoin d éducation avant de parler de démocratie .
    Le verdit dAllah est clair,Il ne change pas la condition d un peuple si ce peuple n aspire pas aux changements.
    Ces gens qui se battent ne savent même pas pourquoi ils se comportent ainisi.
    Ceux qui sont derrière ne sont la que pour leurs intérêts .

    • On devine qui sont derrière une telle ignoble violence, le chant du cygne des désespérés, coutumiers de tels faits dans le passé. Il faut enquêter et arrêter les coupables qui ternissent notre belle démocratie, une sanction exemplaire dissuasive

  2. La violence est l’arme des faibles antidémocratiques et rétrogrades. Une vraie honte sur ceux qui ternissent l’image de notre démocratie vitrine. Youssou Ndour est un fervent adepte de la paix et du débat serein et fraternel. Plus jamais ça chez nous !

  3. .ARRÊTER…….L’UTILISATION DES CES BOLIDES… 4X4 OU AUTRES CARAVANES QUI PASSENT SANS CHERCHER LES VRAIES DOLÉANCES DES POPULATIONS …MAIS SEULEMENT FAIRE CAMPAGNE .POUR DES INTÉRÊTS PERSONNELS ……IMAGE..ÉLECTORALE QUI EN RÉALITÉ FAIT RESSORTIR DANS NOTRE SUBCONSCIENCE COLLECTIVE UN PASSE AVEC LE MÊME CÉRÉMONIAL DANS UN SYMBOLISME…IDENTIQUE…REVENIR A HAUTEUR ET DANS LE…..” PEUPLE” naturellement..POUR MIEUX LES SERVIR…………HONORABLEMENT………. VOILA LE VRAI POSITIONNEMENT D’UN DÉPUTE DU PEUPLE ET NON UN MIMÉTISME D’UN POUVOIR “DOMINANT” ET MYSTIFICATEUR.A LIMAGE DU PREMIER COLON SUR SON PALANQUIN …..LE PEUPLE COURIR TJS DERRIÈRE …………. MERCI

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10211657067656269&set=gm.1465737823506105&type=3

  4. Je viens de regarder la vidéo de Grand Yoff. Je suis choquée par cette violence, les malchanceux, citoyens apolitiques voient leurs véhicules caillasses par l’échange de jet de pierres. Des armes blanches etc c’est inadmissible. Honnêtement.

    Cependant, laissez-moi vous conter une anecdote qui aurait ete contee par S2N. Le President Wade alors en poste, dans une caravane electorale, et vous savez ce que sont les caravanes du pds avec sa securite, celle etatique + celle privee sans compter ses militants. En chemin, on lui aurait dit qu’il y a des jeunes qui l’attendent avec des cailloux pour les jeter sur son cortege, il a demande a ce que la cortege contourne cette zone. On lui a dit mais regardez ce qu’on a comme hommes, il serait suicidaire d’attaquer un convoi du pds , du President en exercice. Il a repondu fort justement ce ne sont que des enfants, je suis president et avec ce que cela implique ma colere n’est supportable pour aucun des 14 millions de senegalais, warou ma merr, et sacrifier des jeune, mettre des familles dans des conditions difficiles, contournons. , domé bi ma constitution diokh, warou ma merr”.

    La sagesse et la leçon c’est justement cela ” d’où lo meuné nitt wane Ko ko”, kilifa doù narguer, dou cokeuli. Que diantre allez vous faire dans ce coin dont vous avez emprisonné leur fils. Et vous pensez parader tranquilles ?! Cokeuli bakhoul !

    • QUAND 2 ÉLÉPHANTS SE BATTENT C’EST L’HERBE AUTOUR QUI EN PÂTIT!
      Vous croyez que Mame M’Baye NIANG est quelqu’un de sage? Il ne faut pas trop lui en demander, car aussi bien son arrogance, sa condescendance que sa suffisance sont les manifestations phénotypiques de sa agressivité sinon génétique mais du moins congénitale! Il semble que depuis que Youssou Ndour le fréquente ce gosse, quelque peu immature a beaucoup déteint sur lui quand il se jette dans une campagne. POUR AVOIR VISIONNÉ LA VIDEO DÉLIBÉRÉMENT PROVOCATRICE QUI ANNONÇAIT LEUR VENUE À GRAND YOFF, CES INCIDENTS SONT TRÈS LOIN DE M’ÉTONNER. Quand vous êtes persuadés d’être les meilleurs, vous n’avez pas besoin d’user de la provocation!
      PENDANT CE TEMPS, QUID DES VRAIES PRÉOCCUPATIONS DES SÉNÉGALAIS? TRISTES TROPIQUES ??

  5. Vraiment ce qui se passe au Sénégal est extraordinaire. dieu est juste , il est entrain de rendre justice à me Wade. regardez ces deux camps qui sèment la violence ce sont les même qui avaient mis le pays à feu et à sang en 2012 sous des prétextes fallacieux et mensongers que Wade voulait mettre son fils à la tète du pays.ces gens là sont responsables de tous les morts qui ont eu lieu en 2012 sous l’influence de lobbies étrangers surtout français uniquement pour faire partir Wade. mais dieu est entrain de rendre justice, aucun de ses deux camps ne méritent de diriger le Sénégal. ce sont des gens violents prédateurs de nos ressources et travaillent à la solde des français américains et autres. sénégalais réveillez vous et ouvrez vos yeux dieu est entrain de vous dire des choses il suffit tout simplement de réfléchir. L’affaire Lamine Diack est là une affaire gravissime dont tous les deux camps sont impliqués.

  6. CE SERAIT TROP FACILE DE METTRE EN PRISON SON ADVERSAIRE ET VOULOIR SE PAVANER DANS SON FIEF…………..C’EST BIEN FAIT POUR YOU ET SON MENTOR MACKY LE CELEBRE MENTEUR.

  7. Certains sénégalais, répus de l’argent du peuple (détourné et offert par Macky Sall) et roulant arrogants en 4X4 dans des bidons villes se croient tout permis. D’autres, en rupture scolaire et sociale, sans perspective d’avenir avec comme seule forme d’expression la violence ambitionnent de suivre les manipulateurs de la fameuse opposition. Comprenez bien que les seuls perdants n’ont rien demandé. Les seuls perdants n’ont pas de quoi assurer leurs étalages et ne seront rembourser par aucun des deux camps de voyous-manipulateurs (PDS-APR …..). Pendant ce temps, Youssou Ndour, toujours parachuté sans jamais gagner une élection reste barricadé dans sa voiture. Misère

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here