La coalition pour le Non à la Dic ce lundi pour soutenir Bane

Date:

Dans le cadre de la lutte pour le maintien et le renforcement des acquis démocratiques et socio-culturels, Mamadou Mouth Bane Coordonnateur de la Coalition “Jubanti Sénégal” est convoqué par la Division des Investigations Criminelles (DIC) suite à une prise de position courageuse en faveur du NON au référendum du 20 mars 2016 sur un plateau de télévision de la place.

A cet effet, la Conférence des leaders de la Coalition pour le NON au référendum convie tous les citoyens qui partagent avec elle les valeurs de Liberté, de Démocratie, de Justice et d’Ethique, à se mobiliser pour venir soutenir activement Mamadou Mouth Bane le lundi 29 Février 2016 à 9h devant les locaux de la DIC de la Police nationale et attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les velléités d’intimidation d’un régime affolé à l’encontre des partisans NON. Le gouvernement sera tenu responsable de toute confrontation qui pourrait découler de cette politique répressive contre l’opposition au moment où les citoyens sont appelés aux urnes dans la plus grande sérénité.

Fait à Dakar le 28 février 2016
La Coalition pour le NON.

1 COMMENTAIRE

  1. AUJOURD’DUI MACKY SALL NE DISPOSE PLUS DES MOYENS POLITIQUES POUR GOUVERNER LE SÉNÉGAL DE MANIÈRE DÉMOCRATIQUE. POUR MASQUER SON INCOMPÉTENCE, IL SOUS TRAITE AU PROCUREUR ET A LA POLICE LA MISSION D’ENTRAVER LE JEU DÉMOCRATIQUE. L’IMMIXTION DE LA POLICE DANS L’ESPACE DÉMOCRATIQUE CONSTITUE UNE ANOMALIE. CE N’EST PAS SON RÔLE D’AIDER UN RÉGIME DÉFAILLANT. LA POLIÇE DOIT ASSURER SA MISSION RÉPUBLICAINE. LES PRÉFETS DOIVENT RESPEÇTER LA CONSITUTION ET AUTORISER LES MARCHES PACIFIQUES. LA POLIÇE UTILISE LA VIOLENCE EXCESSIVE POUR CANALISER UNE EXPRESSION DÉMOCRATIQUE NORMALE.
    LA MOBILISATION CONTRE LA DICTATURE EST NORMALE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...