La Cojem lance la traque de Sonko

Date:

Comme il l’avait annoncé hier, Ousmane Sonko le président de Pastef, s’est rendu à l’Assemblée nationale pour suivre la prestation du gouvernement face aux députés. Il est resté le temps qu’a duré la séance. Seulement, comme il le dit sur sa page facebook, «à sa sortie, il a été assailli par la presse, mais les forces de l’ordre lui ont interdit toute déclaration et sous la menace verbale de militants de l’Apr». Mais, «heureusement que la sécurité rapprochée de Pastef veillait au grain», dit-il, regrettant par ailleurs : «comme vous le savez bien, la démocratie est juste un slogan dans ce pays». En tout cas, il a promis de dire aujourd’hui ce qu’il avait à dire hier et qu’on ne lui a pas laissé dire !
Que l’ex-inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko, se le tienne pour dit. Ce qu’il a vécu, hier, à sa sortie de l’Assemblée nationale, n’est que le début du calvaire qu’il risque de vivre, s’il continue à s’en prendre à SMS et à son régime. Les membres de la Convergence des jeunesses mackystes (Cojem) qui faisaient partie des jeunes qui l’ont invectivé, hier, ont décidé de le traquer. « Partout où il se rendra pour raconter des contrevérités sur Macky Sall et son régime, nous y serons pour l’en empêcher. Dorénavant, ce sera œil pour œil, dent pour dent. Nous ne laisserons plus ce genre d’énergumène salir la réputation du pays. Nous le traquerons partout », confie Matar Diop, coordonnateur de la Cojem.

Source : Le Populaire

3 Commentaires

  1. Vous etes des cancres et des saligots vous le Cojem. Vous ne connaissez que la violence et à celà on vous reconnait.C’est pourquoi à défaut de trouver Sonko sur le terrain civilisé de l’argumentation vous l’avez radié de la fonction publique pour le museler.Constatant que cette arme de répression n’a rien donné vous voulez maintenant faire la violence physique à défaut d’avoir des contre arguments.Mais nous vous disons s’il arrive que vous touchiez à c monsieur qui ne ses idées pour combattre et s’opposer à votre chien de régime vous le regretterez.Et toi Matar DIOP EN PERSONNE S’IL ARRIVE UN JOUR LE PLUS PETIT BOBO A OUSMANE SONKO JUSQU’A LA FIN DES TEMPS NOUS TE FERONS VOIR TOI ET TOUT CE QUI TOUCHE A TOI LES PIRES COCHOMNNERIES ET CELA JUSQU’A L’IMPREVISIBLE.Ce pays appartient a tout le monde,Donc arretez de croire que vous pouvez imposez le silence au reste des senegalais.

  2. Faut pas se fatiguer avec les répondeurs automatiques de l’APR. Ils sont payes pour ca. Mais plutôt, s’impliquer politiquement pour renforcer les dynamiques en cours :
    1) intégrer les cadres politiques/citoyens pour porter le combat.
    2) Participer activement à faire inscrire le maximum de personnes sur les listes électorales et les sensibiliser sur les enjeux du moment.

  3. C’est vraiment ignoble, affreux, repugnant ce comportement de l’etat. Je peux vous assure que s’il lui arrive quoique ce soit ca sera le declenchement de la premiere guerre civil au Senegal.Comment on peut poursuivre un adversaire politique de cette maniere? Ne croyez pas que les Senegalais resterons les bras croises quand lui arrivera quoi que ce soit.Un gouvernement qui a des reponses inepte envers ces oposants au lieu de privilegie le dialogue et le debat. Faisons tous face a cette dictature qui n’apporte rien a ce peuple senegalais sinon l’aneantir. A bas ce gouvernement maudit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...