Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Dimanche 27 janvier, 2013

Communication du président: Marième Faye veut Souleymane Jules Diop

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Un climat malsain règne actuellement au palais présidentiel. Les tractations et traquenards pour se rapprocher du maître des lieux y ont toujours cours sinon pire que sous Wade. Depuis quelques temps des personnes de l’entourage du chef de l’Etat vilipendent sa communication et estiment qu’elle est à la base du désaveu que la population éprouve de plus en plus du régime de Macky Sall.
C’est dans cette atmosphère que El Hadji Hamidou Kassé, conseiller spécial et chef pool communication et stratégies va être défenestré au profit de Souleymane Jules Diop, jusqu’ici chef du bureau économique de l’ambassade du Sénégal à Bruxelles. La première dame, Marième Faye serait encore liée dans cette affaire. Des sources renseignent qu’elle aurait beaucoup pesé sur la balance pour faire passer la candidature de l’ancien chroniqueur. Souleymane Jules Diop se lance d’ailleurs dans des consultations tous azimuts pour des conseils et voir comment il devrait conduire le poste.

Ce qui envenime l’ambiance au palais de la République, c’est qu’il se susurre que El Hadji Hamidou Kassé s’accroche au poste. Qu’il aurait activé de grosses pointures de la presse pour intercéder en sa faveur auprès de Macky Sall. Seulement après vérification, il s’est avéré que le chef du pool communication et stratégies du palais n’a pas effectué des démarches dans ce sens. Joints au téléphone, les deux patrons de presse cités ont démenti toute immixtion dans cette affaire. Si l’un a juré ne même pas être au courant de cette information, l’autre a dit être au dessus de ces considérations et qu’il n’a rien avoir avec la communication du palais. Toutefois l’un d’eux a confirmé en plus de la source de PressAfrik.com que Souleymane Jules Diop va remplacer El Hadji Kassé sous peu.

Le chef du bureau économique de l’ambassade du Sénégal en Belgique que PressAfrik a réussi à joindre dément catégoriquement. «Il n’y a aucun acte dans ce sens. Si cela se produit tu seras le premier que je vais joindre pour l’en informer». Par ailleurs, Souleymane Jules Diop a tenu à faire comprendre en substance: «tout le monde connait mes relations avec Macky. Je n’ai jamais commenté la communication du président, je me garde de le faire. S’il y a quelque chose que je peux faire de manière ponctuelle, je le fais».

Ibrahima Lissa FAYE
pressafrik.com

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous



A propos du site ou journal

6 Commentaires
Participer au forum
  1. amar dit :

    Il ne faut pas faire l’amalgame entre journaliste, spécialiste de la communication gouvernementale, conseiller en communication et un passionné de la communication politique. Jules se trouve dans ce dernier groupe et je ne voix pas en quoi il pourra aider Macky à asseoir une bonne stratégie de communication. Il est connu comme étant un chroniqueur aujourd’hui il est je pense conseiller économique. Soyons sérieux sur la manière dont les emplois sont offerts au Sénégal. Macky gagnerait à mettre en place un pôle de conseillers en communication avec des missions clairement définies avec des objectifs réalistes et réalisables. À vous d’en juger.

  2. waz dit :

    pas étonnant, un journaliste digne de nom ne produirait jamais pareil torchon

  3. DELLA dit :

    Il faut dire objectivement que Souleymane Jules Diop connaît le travail, pour avoir été à la Primature pendant les moments difficiles, où il a fait ses preuves et aussi en organisant la plus brillante campagne de communication contre Wade, en étant le premier africain à avoir écrit un livre sur la campagne de communication de Barack Obama, en annonçant qu’il allait gagner. Ce n’est pas que quiconque veut que Souleymane Jules Diop se retrouve là-bas. Ce sont les communicants du président de la République qui ont peur, parce qu’ils connaissent le talent de communcant de Souleymane Jules DIop, qui n’a pas besoin de prouver ce qu’il sait faire au monde entier. Quand Hollande a eu des difficultés, il a fait appel à un journaliste. Souleymane Jules est un des meilleurs du continent, il a fait ses preuves en conseillant les plus grandes firmes du monde, je l’ai vu à l’oeuvre à la Direction de Toyota Afrique du Nord, à Casa et à Alger.
    Il s’y ajoute que tout le monde a vu que la communication du président ne marche pas, il faut laisser quelqu’un d’autre essayer, et arrêter de vous attaquer à SJD. Ce n’est pas sa faute s’il a du talent ! Laissez-le tranquille ! Bayyi leen hale bi yallaa ko may.

  4. tall dit :

    saalaam a tous « cé pas faut  » tout a fait dakor! merci

  5. amar dit :

    J’aimerai juste savoir à quel Titre jules a vendu ses talents à Toyota…J’ai vécu avec lui à Montréal durant son exil et je n’ai jamais eu vent d’une telle nouvelle d’ailleurs il criait partout que c’est Wade qui bloquait tous ses contrats potentiels bref. Quand il travaillait avec Idy en quoi consistait son rôle? Il faisait parti de l’équipe de communication du PM, il faisait la revue de presse et des titres des journaux locaux. Le fait est que notre Président ne peut pas en un temps record nommé jules conseiller économique et le transformer en conseiller ou consultant en communication…Un peu de sérieux car notre pays regorge de talents aptes à jouer les rôles de conseiller ou consultant en communication car étant formés pour.

  6. papyrus dit :

    Pourquoi tant de bruits contre une éventuelle nomination de Souleymane Jules DIop, n’est -il pas citoyen sénégalais comme vous, moi, EL hadj Kasse ou Abou Abel Thiam? Osons le dire même si son parcours n’est pas exemplaire il demeure tout de même l’un des meilleurs journalistes et communicants qu’on ait connu jusqu’ici. C’est en partie grâce à lui, à son engagement citoyen à travers ses chroniques que les complots de Wade ont été mis à nu. On se souvient de son harakiri manqué contre Wade lors de son invitation à un sommet au Canada, dans le but de le décrédibiliser aux yeux de l’opinion internationale. Pour vous dire que SJD est un fin stratège en communication et si Macky Sall sait comment l’utiliser, son image et ses actions n’en seront que grandies.
    SJd pourrait aider Macky Sall à ne pas tomber dans les mêmes travers que Wade, pour l’avoir dénoncé et combattu

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK
Lire les articles précédents :
drogba
Côte d’Ivoire: Lamouchi se prononce sur Drogba

Après la victoire contre la Tunisie (3-0), samedi, Sabri Lamouchi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a expliqué le choix...

Fermer

Communication du président: Marième Faye veut Souleymane Jules Diop