La déclaration de Me Mame Adama Gueye.

Date:

« La déclaration d’auto proclamation de au premier tour du Premier Ministre est irresponsable et dangereuse.
Nous devons être vigilants et déterminés pour nous opposer fermement au projet de hold up électoral dont le parachèvement marquerait la mort de notre système électoral démocratique. C’est de ça qu’il s’agit.
Le candidat sortant et ses partisans veulent faire prévaloir leurs intérêts politiques égoïstes sur nos acquis démocratiques.
C’est inacceptable. »

3 Commentaires

  1. Mame Adama Guèye a tout faux ! On a tous vu et entendu les résultats en direct dans tous les médias privés du pays et sur la base des PV signés par tous les représentants des opposants dans les bureaux ce vote. À 4 contre 1 svp ! Vous avez été laminés partout, et particulièrement à Dakar, en attendant les résultats des zones rurales où Macky dépasse partout les 75% ! Il n’a perdu qu’à Bignona, Ziguinchor, Touba, Oussouye, Mbacké, Thiès et dans certains petits centres de la Diaspora. C’est ça la stricte vérité ! Partout ailleurs vous êtes laminés comme des malpropres ! Vos propres représentants dans tous les bureaux de vote du pays ont les mêmes PV et les médias ont donné fidèlement les mêmes résultats. Alors que voulez-vous ? Alors Mame Adama Guèye démal sawi té teudi. Vous avez assez amusé la galerie, fini la récréation maintenant et au boulot…..

  2. Toute cette mascarade a été planifiée de longue date, Wade l’a dit depuis les législatives mais à chaque fois ces menteurs de journalistes corrompus, les soi-disant analystes politique sortent pour le diaboliser en l’accusant mensongèrement et sans preuve de vouloir parler tout simplement pour son fils. Ces gens là ont tous appelé les sénégalais de sortir massivement tout en sachant pertinemment que les conditions de transparence ne sont pas réunies pour avoir un scrutin sincère. Comment vouloir participer a un jeu dont les règles sont biaisées d’avance? Dans quel pays sérieux au monde a t on vu des cartes d’identité dans des valises détenues par des responsables apr qu’ils distribuent comme des petits pain, des duplicatas en quantité industrielle qui circulent dans le pays. Rien que le fait que les cartes d’identité soient distribuées sans la présence physique du propriétaire sans le supervisionnement de la cena en violation totale du code électoral suffirait pour qu’on annule ces élections de la honte. Les gens sont sortis massivement mais comment voter si tu n’as pas de carte d’identité? comment voter si ta carte est mentionnée n’est pas inscrit? comment voter si ton lieu de vote est changé a ton insu et tout cela est fait à dessein et participe dans l’entreprise planifiée de sabotage et de confiscation de ces élections. Toutes les personnes qui ont appelés les sénégalais de participer à ces simulacres d’élection sont responsables de cette situation et doivent en assumer toutes les conséquences. Macky sall est la honte de ce pays aprés diouf et wade qui ont été dignes en relevant la démocratie sénégalaise chantée par tout le monde, voilà que ce président indigne nous ramène 60 ans en arrière dans les républiques bananières. Sans honte bue, il a commencé par éliminer ses plus sérieux adversaires sur la base d’accusations fallacieuses avec la complicité d’une justice domestiquée à ses besoins et d’une certaine presse corrompue. c’est triste pour le pays. Je pense que au sorti de cette élection le fichier de la carte nationale d’identité doit etre dissout entièrement et de nouvelles cartes d’identité crées. ces cartes cedeao ne sont plus fiables car tout le monde en dispose guinéens, maliens, ghanéens, libériens etc…

  3. Lemzo, par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme ministre chargé du dagasante . Tu es plus utile que : ma jambal, Jules Diop, abdoul latif coulibaly, mimi parainnage et les vieillards du Palais!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...