Elle n’y est pas allée de main morte, pour jeter le tocsin sur Macky Sall. Réagissant, dans les colonnes du journal Vox Populi, à l’arrestation de Khalifa Sall, le chef de Cabinet du maire de Dakar, Aminata Diallo, est d’avis que Macky Sall est le «pire président» de l’histoire du Sénégal.
Refusant d’arrêter de cogner contre les grilles du Palais, la responsable du Parti socialiste d’embrayer en ces termes : «seul un poltron peut agir comme Macky Sall agit. Quand on a un adversaire, on se met en face de lui.

On n’utilise pas l’Etat et les moyens de l’Etat contre un adversaire. Macky Sall agit comme un poltron. Face à Khalifa Sall, c’est un poltron. Il a peur de l’ascension de Khalifa Sall. Mais personne ne peut nous empêcher de continuer notre chemin, puisque Khalifa Sall fera face à lui en 2017, avec toute l’opposition réunie».

La députée, membre des frondeurs contre le camp du Secrétaire général national du Ps, Ousmane Tanor Dieng, d’en rajouter cette couche toxique : “on pensait qu’Abdoulaye Wade était le pire président de la République que le Sénégal ait connu”.

Mais, erreur, semble-t-elle dire. Car “Wade n’était que le mal, le pire, c’est Macky Sall. Il est le pire président du Sénégal. On va le bouter hors du Palais en 2019”, persifle la parlementaire Aminata Diallo, dans Vox Populi.

Vox Populi

PARTAGER

4 Commentaires

  1. Vous voulez vous joindre à l’opposition pour faire une liste commune et vous ne voulez pas que Tanor SG de son parti ne s’allie pas avec Macky Sall dont il partage le bilan depuis cinq avec des ministres, des DG de sociétés nationales, des ambassadeurs….. On a beau critiquer et insulter OTD, mais il semble plus logique dans sa démarche politique que votre héros. C’est quoi cette démocratie que vous criez sur tous les toits???? S’allier au Pds, qui doit S’allier avec l”ACT dont le president a presque insulté le clan Wade lorsqu’il était PM de Macky Sall. Cette coalition de l’opposition ne verra jamais le jour, car les gens qui la composent, ont des intérêts divergents. Vous imaginez vous une seule seconde Idrissa Seck diriger une liste départementale victorieuse pour les legislatives? Meme s’il le ferait, tout le.monde sait quil ne va jamais sieger comme député. PSM a bien fait de dire que des micros partis comme celui de Sonko ou de Decroix ou de Bamba Dieye ne cherchent que des places de choix dans des listes dirigées par le PDS pour être présents à l’assemblée nationale : du yobaalé ma koi. Khalifa Sall lui, il est peut-être populaire, mais à Dakar seulement. Et cette ville n’est pas le Sénégal.

  2. JE ME CALME POUR NE PAS DIRE DE GROS MOTS ENVERS CETTE DAME MALSAINE .
    C’EST CA L’OPPOSITION MEME PAS 24 HEURES DE LA DECLARATION DU NUVEAU KHALIFE GENERALE ,ELLE INSULTE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE .
    TROP C’EST TROP ON DOIT ARRETER CE MANQUE DE RESPECT DES INSTITUTIONS .

  3. Ne mettez pas Abdoulaye dans le même lot que Macky Sall.
    Un bon conseil a notre député pro-Khalifa: evitez de soulever une polémique avec les militants du P.D.S. en qualifiant leur leader d’un des pires presidents que le Senegal ait connu. Non seulement, cela est sujet a caution mais également, il ne facilite pas la construction d’une coalition pour faire tomber Macky Sall.
    Si vous voulez l’avis d’un non-aligné, le titre du pire president, du president inepte et totalement nul se dispute entre Macky Sall et Abdou Diouf.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here