Depuis un certain temps, le camarade Moustapha Diakhaté se livre à des actes qui défient les directives du parti, son autorité, ses choix et ses décisions.

Déni de légitimité, dérives verbales, et propos séditieux s’entrechoquent à chacune de ses sorties médiatiques et ce, sous le fallacieux prétexte de défendre les valeurs de la République.

Il n’est pas raisonnable, ni exemplaire que ce militant du Parti de surcroît « membre fondateur » se vautre avec délectation dans des actes qui fragilisent la cohésion et la discipline au sein de l’Alliance Pour la République.

Ses sorties inopportunes et dangereuses montrent très clairement que depuis son éviction de la présidence du groupe parlementaire de notre Parti, Moustapha Diakhaté a perdu de sa lucidité et continue d’aller de convulsion en convulsion. 
Au regard de la posture de défiance ci-dessus constatée, la DSE APR CANADA est solidaire de la décision du Comité de discipline d’exclure définitivement Monsieur Moustapha Diakhaté des instances du Parti.
Aussi, le Comité de discipline a-t-il posé sur le plan politique un acte fort qui constitue un bel exemple du dynamisme dans le fonctionnement interne de notre Parti. Les individus, quelles que soient leurs qualités (élus locaux, conseillers, maires, députés, responsables à divers niveaux) ne doivent pas être au-dessus des textes qui régissent nos instances.

De plus, notre formation politique vient de démontrer qu’on peut faire de la politique en restant vertueux et harmonieux avec la morale.

Par ailleurs, la DSE APR CANADA félicite et soutient sans réserve le Président de la république Son Excellence Macky SALL pour les programmes phares à forte inclusion sociale mis en place dans le cadre de son quinquennat.

Relativement à la stabilité sociale, il est à féliciter que notre pays connaisse un climat de paix qui fait dire aux observateurs que le Sénégal est un îlot de paix envié par de nombreux peuples pour le courage et la combativité de ses habitants

Cette appréciation positive est un motif de fierté pour notre Nation. Elle est également une marque de reconnaissance à l’action de Son Excellence Monsieur Macky SALL qui contribue à travers son attachement au dialogue républicain comme principe de gouvernance, à stabiliser le Sénégal et lui conférer une excellente image au niveau international.

LA CELLULE DE COMMUNICATION

4 Commentaires

  1. Cellule de communication des nullards
    Sonko vous a humilié aux présidentiels allez vaquer à vos occupations au lieu de bouffer l’argent des pauvres et miserables restés au senegal qui n’ont pas de semences ni d’engrais pour cultiver et se nourrir. Les financements que Macky vous donne sont le sang des pauvres. Niak Fayda Niak Diom Beugué. Vous ne representez meme pas 0.01% de l’electorat.

  2. Des membres de grande qualité qui fidèles a leur image, apportent toujours des contributions de haute teneur. Merci pour votre adéquate e très pertinente appréciation

  3. Bien dit APR Canada. On doit avoir une discipline de parti. Diakhaté aune autre tribune qui n’est pas facebook. En tant qu’ancien, il devrait montrer l’exemple au lieu de se rebeller comme un enfant.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here