La faillite de nos hommes politiques

Date:

Révélations fracassantes de Me Abdoulaye Wade : « Macky Sall est un descendant d’esclaves… ses parents mangeaient de la chair humaine »


abdoulaye wade by dakaractumovie
Xalima-Niasse aux jeunes de l’Afp: «Aucun imbécile, aucun salopard ne peut rompre ce qui nous lie à Macky Sall »

 

Amath Suzanne Camara : « Idrissa Seck ne sera jamais président du Sénégal parce qu’il est un griot »
Le fou du village a encore parlé. De qui s’agit-il ? Du numéro deux du réseau des enseignants de l’Apr, Amath Suzanne Camara. Quelle idiotie a-t-il encore débité ? Selon la rewmiste Mariétou Dieng qui a pris part à l’émission « Confrontation » de SENTV à laquelle Amath Suzanne Camara et Gallo Tall étaient conviés en même temps qu’elle, le premier s’en est pris vertement au Président du parti Rewmi.

D’après le débatteur de ce parti, celui de l’Apr, après avoir été bastonné par Gallo Tall de l’Ujtl, a laissé entendre à la fin de l’émission que le maire de Thiès ne sera jamais président de la République du Sénégal en raison de son appartenance à la caste des griots. « Idrissa Seck ne sera jamais président du Sénégal parce qu’il est un griot. Et les sénégalais ne se laisseront pas diriger par un griot », aurait-il déclaré, selon Mariétou Dieng qui en a fait part à Thierno Bocoum qui pour sa part a appelé au téléphone l’animatrice de « Confrontation » qui confirmera le comportement déshonorable de Amath Suzanne Camara lors de l’enregistrement de cette nouvelle émission de la SENTV.

Thierno Bocoum croit fermement que le numéro deux du réseau des enseignants de l’Apr n’agit pas selon son propre gré. « Il y a une personne qui est derrière ces attaques contre Idrissa Seck et c’est le même procédé qu’il a toujours utilisé contre lui », a déclaré le député rewmiste qui annonce une conférence de presse lundi prochain pour éventuellement lever le voile sur l’identité du commanditaire des salves contre son leader. setal.net

Souleymane Ndéné Ndiaye: Youssou Ndour  est un suceur de sang

Souleymane n’est pas du tout content de Youssou Ndour et de son entourage qui, à travers son groupe de presse, essaient de l’abattre, lui le Premier ministre et de surcroit directeur de campagne de Me Abdoulaye Wade.

Et Souleymane ne Ndéné de qualifier le chanteur du Super Etoile d’homme malhonnête, suceur de sang qui a suivi partout le Président et son entourage pour se remplir les poches et réaliser ses projets. C’est le même qui, aujourd’hui, donne un coup de couteau à son bienfaiteur d’hier. Sorti de ses gongs, l’homme de Guinguinéo ne s’est pas privé pour contre-attaquer le roi du Mbalax qui prend son médium pour lancer des flèches incandescentes à ceux qu’il qualifie d’adversaire politique. Surtout lorsque L’Observateur écrit noir sur blanc que Souleymane Ndéné a été noyé par Youssou Ndour à Touba.

Et pourtant, rappelle Souleymane Ndéné, c’est lui qui a permis à ce dernier de disposer de sa chaine en jouant les missions de bons offices. Tout l’entourage du Président Wade lui avait signifié que le chanteur n’est pas homme fiable à qui l’on peut faire confiance, parce qu’il retourne sa veste selon la saison. Et aujourd’hui, ils ont eu raison sur lui. Lui, le Premier ministre qui a voulu que Youssou ait sa chaine télé. Donc, ceux qui avaient prédit que You ne tiendra pas sa promesse en déclarant que sa Tfm ne sera généraliste qu’après les élections, avaient bien vu venir. Aujourd’hui, le chantre de Fekke Maci Bole s’est bien servi d’eux et surtout de lui, Souleymane Ndéné, pour avoir une arme avec laquelle, il cherche à couper des têtes pour mettre la sienne. En tout cas, Ndéné n’entend pas se laisser faire. La bataille ne fait que commencer. Et nous, on compte les coups. xibar

Un des leaders de l’opposition est un mort-vivant, avançant comme un zombie

Il y a un mois, les leaders de l’opposition, regroupés au sein de Benno Siggil Sénégal, avaient adressé une correspondance au président du Sénat pour lui faire part de leur intention d’«engager une procédure pour constater l’incapacité du Président Wade à diriger le Sénégal».

lettre datée du 23 février, Pape Diop s’est montré très acerbe à l’endroit d’Amath Dansokho et compagnie. «Ni la Constitution, ni aucun texte de droit ne vous en donne la capacité», écrit-il avant de s’attaquer aux leaders de Benno. «Des rumeurs persistantes disent que l’un d’entre vous est porteur d’une maladie grave et incurable. Un autre est porteur d’un cancer de la prostate en phase avancée. Un autre est un mort-vivant, avançant comme un zombie», écrit Pape Diop à l’endroit des leaders de Benno. «Ce qui, ajoute-t-il, les rend inaptes à se porter candidats à l’élection présidentielle de 2012». «Vous avez tout essayé contre lui (Ndlr : Me Abdoulaye Wade). Vous êtes de mauvais perdants et des antidémocrates», peste le président du Sénat. leral

 

[AUDIO] CD lui et Moi , Quand Idrissa Seck qualifiait Wade d’ancien spermatozoide futur cadavre…

Hier , Idrissa Seck qualifiait Wade d’ancien spermatozoide futur cadavre…, Aujour d’hui tout est oublié, Réécoutez l’extrait sonore du CD No1  (CD LUI ET MOI)

 

 

5 Commentaires

  1. le probleme a debute lorsque alioune ndao a ose accuser un fils de president de 694 milliards sans preuve. karim a repondu de son propre gre en etant a londre. wade a attendu 2 ans sans rendre viste a son fils pour eviter trouble a lordre piblique.Pendant le proces cest karim wade meme qui rappelait a la cour de montrer aux senegalais les milliards quon laccusait. Alboury ndao qui laccusat davoir 47 milliards qui represente 40 % des 117 milliards nest appele a la barre qu a la fin du proces alors que pendant tout le mois de octobre il parlait de CD Medias ( Cheikh Diallo medias) qui se chiffre a 10 millions. Maintenant comme il est sure que son fils sera condamne injustement le 23 mars sans preuves pour faciliter la reelection de macky sall.je mattemdais a toutes ls reactions de wade dici le 23 mars cest la maniere qui ma surpris. ce nest que le debut.

  2. Lorsque l ‘on provoque un lion, il faudrait s ‘attendre a ses rugissements et surement a sa charge brutale ,
    inevitablement ! …Au lie de blamer , ou de juger cette sortie de Abdoulaye WADE , il serait bien honnete ,
    de reconnaitre cette inqualifiable attitude de Macky SALL , dans cette sale operation politico-judiciaire ,
    qu ‘il a initie , controle et soutenue , pour des motivations personnelles , jusqu ‘ a en oublier la bonne
    gouvernance , le redressement de l ‘economie , la resolution des nombreuses doleances de ce pauvre pays !
    Tout digne pere de famille volerait au secours et la defense de son enfant , surtout s ‘il sait que ce dernier
    est injusticement traite , attaque et emprisonne sur de fauses presomptions , prefabriquees !
    CETTE SORTIE EST ENTRE MACKY SALL , ET ABDOULAYE WADE ;…..PERIOD..!
    Me preoccuper de mes actions et devoirs personnels , me suffisent bien amplement , sans avoir a y ajouter
    des critiques acerbes ou des injures a l ‘endroit de ces 2 , qui ont un compte a regler , entre eux !

  3. Des témoins affirment qu’à l’aéroport de Dakar, après avoir fini, avant-hier soir, de débiter ses âneries sur le Président Macky Sall et sa famille, il avait tenté d’agresser, l’ancienne Premier ministre Aminata Touré. Abdoulaye Wade raccompagnait sa femme Viviane qui devait prendre l’avion et avait été retenu difficilement par ses proches. Est-ce que l’âge autorise tous les comportements ?
    L’entourage de Abdoulaye Wade n’est pas, non plus, excusable. C’est de la lâcheté de ne pas dire à cet homme que ses excès et écarts de langage ne sont pas tolérables. Ils sont nombreux à être très prompts à appeler à gauche et à droite pour se désoler des propos de Abdoulaye Wade et de continuer à être à ses côtés. Si jamais ils trouvent de l’intérêt à une telle attitude, ils devraient être passibles d’abus de situation de faiblesse.
    Dire qu’avant ces propos de Abdoulaye Wade, on avait déjà entendu Me El hadj Amadou Sall se demander : «Si Macky Sall veut manger Karim Wade, il n’a qu’à le faire !»

  4. Pendant 12 ans, le débat politique au Sénégal a été placé sur la pente glissante d’un géronticisme, d’une gérontophobie, qui a usé de tous les moyens humains et inhumains pour la diabolisation d’un seul homme. Et, oh désespoir !, cette diabolisation de cet homme n’est faite que pour les intérêts d’hommes d’affaire français et contre les intérêts du Sénégal. La faute de Wade n’a été que de multiplier les partenaires du Sénégal.Mais on le sait, de ce qu’on a appelé indépendance des pays africains à ce jour, jamais le blanc ne s’est sali la main pour combattre un africain qui ne lui plait pas, il a toujours trouvé de petits nègres pour le faire joyeusement.
    Et si Macky Sall présentait ses excuses au musulmans sénégalais et du monde pour avoir manifester devant des blasphèmes de Rassouloullah (SAS) ?
    Je disais hier que Wade quoi que acculé par 6 ans de diabolisation de sa personne n’a pas agi sans calcul. Il a toujours utilisé la force des répondeurs de Macky Sall (comme en Aïkido) pour leur mettre sur la table ce qu’ils utiliseront contre eux même en passant le faire contre lui. En 48H, la communication de Macky Sall a déversé dans les médias pas moins de 80 répondeurs, des ministres, ministres conseillers, chargés de missions, chroniqueurs, journalistes, en passant par les insulteurs du net. Mais dés la deuxième journée, le but de la lancée de la horde s’affiche: il s’agissait de faire rebondir Macky Sall sur les propos de Wade, il s’agissait d’effacer Charlie, d’enterrer Africa Energy et Petro-Tim (la preuve, on a même vu naître les titres « Je suis Macky »).
    Et puis la horde poursuivra sa tentative de presser le citron, plus les but s’afficheront, et plus la sidération faussement affichée au départ est oubliée. Les propos de Wade deviennent un pain béni, le camp de Macky les attendaient, les souhaitaient. Ils ne pouvaient pas mieux espérer.
    Mais ce changement dans la communication, le peuple le perçoit. Et l’effet attendu sera loin d’être obtenu puisque les faux outrés finissent par s’afficher heureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...