La finale de la ligue des champions africaine rejouée sur terrain neutre ?

Date:

Après l’incroyable fiasco de la finale retour de la Ligue des champions africaine entre l’Espérance Tunis et le Wydad Casablanca, interrompue pour cause de défaillance du VAR, la CAF pourrait faire rejouer le match.

Réunie à Paris depuis mardi, la Confédération africaine de football doit statuer sur l’attribution controversée du titre aux Tunisiens. Pour rappel, après un nul au Maroc lors du match aller (1-1) de finale de Ligue des champions africaine, les deux formations se retrouvaient une semaine plus tard à Radès. Alors qu’ils menaient 1-0, les joueurs de l’Espérance ont vu les Casablancais égaliser à l’heure de jeu. Mais l’arbitre signalait un hors-jeu sans faire appel à l’arbitrage vidéo précisant qu’il ne fonctionnait pas, ce qui a provoqué la colère du camp marocain.closevolume_off

Les joueurs du WAC ne souhaitant pas reprendre dans ses conditions, la rencontre a alors été interrompu pendant un peu plus d’heure jusqu’à ce que le corps arbitral ne décide de mettre fin au match et de titrer les joueurs tunisiens.

DE TRÈS LOURDES SANCTIONS À VENIR ?

La CAF devrait donc rendre son verdict dans les prochaines heures et d’après certains proches du dossier, l’instance africaine, présidée par le Malgache Ahmad Ahmad, devrait décider de faire rejouer la finale sur terrain neutre. L’Egypte, qui va accueillir la CAN 2019 dans quelques jours (21 juin-19 juillet), devrait être choisie.

Mais ce n’est pas tout. La CAF aurait décidé de punir très sévèrement les protagonistes de cette rencontre qui n’a pas laissé une très belle image. Des sanctions à l’encontre des joueurs de l’Espérance Tunis et du WAC, des amendes pour le club tunisien sont évoqués. La Fédération tunisienne pourrait aussi être sanctionné d’une amende et une suspension du président de l’EST pourrait être annoncée.

Cnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE