XALIMANEWS : Le Haut Commandant de la gendarmerie nationale, général Cheikh Sène, a salué l’apport des agents de sécurité de proximité (ASP) dans la politique de prévention, d’assistance et de secours, a appris l’APS.


Le général Sène, dont l’institution s’appuie sur 1000 agents d’assistance à la sécurité de proximité, a reçu mardi le nouveau directeur général de l’ASP, Biram Faye, indique un communiqué reçu à l’APS.


Ce dernier qui poursuit ainsi ses visites de courtoisie entamées la semaine dernière auprès des services utilisateurs des ASP, a souhaité un renforcement de cette collaboration avec les forces de défense et de sécurité.


Birame Faye s’est ensuite rendu dans les unités départementales de son agence à Dakar, Guédiawaye et Pikine pour s’imprégner de leur travail et saluer le soutien et l’accompagnement des autorités administratives.


« Dans le cadre de leurs missions citoyennes, 2000 agents de sécurité de proximité sont mis à la disposition de la police, 1000 déployés à la Gendarmerie, 2.000 affectés dans les collectivités territoriales, etc. », rapporte le communiqué.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here