La joie d’ Alain Giresse

Date:

Alain Giresse, le sélectionneur national commentant la victoire (2-0) de son équipe, s’est félicité de  »l’efficacité et de l’engagement » des joueurs dans cette rencontre jouée contre le Liberia dans un contexte difficile.

‘’Avec la pelouse, nous n’avions pas besoin d’esthétique, il fallait être efficace et engagé dans la partie. C’est ce qu’on a vu ce soir’’, a expliqué le sélectionneur national trouvé dans le bus qui ramène les joueurs à leur hôtel.

 »Le contexte et les conditions étaient difficiles mais les joueurs ont fait un match d’homme en faisant le dos rond et réussissant les gestes qu’il fallait », a-t-il dit, soulignant qu’il y avait de l’engagement et de la prise de décision.

‘’Je suis très content d’avoir gagné cette première rencontre dans un tel contexte’’, a-t-il affirmé, relevant qu’après avoir dominé le match contre l’Angola,  »il fallait retrouver l’efficacité ce soir ».

 »Ce que l’équipe a réussi et il faut s’en féliciter et continuer de travailler par la suite, a-t-il précisé. Giresse a affirmé que tout le groupe est à féliciter des partants aux remplaçants.

‘’C’était une bataille de tous les instants et personne n’a lâché’’, a indiqué le sélectionneur national qui dit avoir eu des sueurs froides en début de 2-ème période quand l’arbitre siffla systématiquement contre le Sénégal.

Il a conclu que  »dans un tel contexte avec une équipe si jeune, il faut saluer le comportement des joueurs ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

ONU : Abdoulaye Bathily démissionne

XALIMANEWS- Le diplomate sénégalais, Abdoulaye Bathily, a démissionné de...

Fonction publique : Le Ministre instaure le pointage obligatoire

XALIMANEWS - C'est à croire que l’ère du laisser-aller...

Crimes politiques et économiques : Boubacar Sèye demande aux autorités de lancer un mandat d’arrêt international contre Macky Sall

XALIMANEWS- Fondateur et Président d'Horizons Sans Frontières, Boubacar Sèye...