La Ligue des Masses écrabouille Ibrahima Fall

Date:

Unité* Justice* Fraternité


 

 

 Mise au Point de la Ligue des Masses

 

La Ligue des Masses  informe à l’opinion, que le Parti n’est pas membre d’une quelconque coalition politique et civile. La Ligue des Masses ne s’est pas encore déterminé sur les futures échéances électorales de 2012. Le Parti regrette amèrement que le pays soit basculé dans un climat de campagne électorale anticipée. Contrairement à l’esprit de la Ligue des Masses pour qui l’heure n’est pas de nouer des alliances mais de tenir un dialogue politique franc et sincère sans préalables pour faciliter la tenue d’une élection libre et transparente en 2012. Sur ce point mandat a été donné, au nom de la Ligue des Masses, au camarade Cheikh Sidiya DIOP, Secrétaire général du Parti de mener des rencontres et des concertations  avec toutes les personnes sérieuses, les organisations politiques, syndicales et de la Société civile dans l’intérêt supérieur du Sénégal, et, pour la suite positionner le Parti et apporter activement son soutien à un candidat de rassemblement et de l’unité pour le scrutin présidentiel de 2012.

 

D’autre part, le Parti informe les Sénégalaises et les Sénégalais ainsi qu’à l’opinion publique que la Ligue des Masses a décidé de ne pas soutenir le Professeur Ibrahima Fall pour diverses raisons :

 

1/ Le Professeur Ibrahima Fall était un acteur indéfectible qui n’a toujours pas sanctionné ni apporté une réponse catholique aux 40 années de  militarisme, de gabegie  et de pillage du régime socialiste dont il a bénéficié des positions les plus prestigieuses et stratégiques.

 

 

2/Le Professeur Ibrahima Fall est un affairiste qui avait déserté  le pays pendant  presque 20 ans au moment où la nouvelle génération avait besoin de ses enseignements et de son expérience pour le développement du  Sénégal. Pis, en tant qu’Enseignant de renommé, il n’a jamais animé un seul séminaire, une seule conférence, un seul cours de droit constitutionnel malgré tout ce que le Sénégal a fait pour lui depuis sa jeunesse: bourse d’études, Doyen de Faculté, Recteur d’Université, Ministre de l’Enseignement Supérieur et des Affaires Etrangères, Sous secrétaire général des Nations unis pour le compte du Sénégal.

 

3/ Pendant son exil financier le Professeur Ibrahima Fall n’a jamais manifesté une quelconque préoccupation pour le pays et ne sait jamais prononcer une seule fois sur l’actualité politique, ni apporter un moindre soutien au peuple Sénégalais.

 

4/ Les sondages fiables commandités par la Ligue des Masses, lui donnent un faible score de 3,5 % de l’électorat avec un recul récurrent de 0,5 point par mois. De ce point de vue le professeur Ibrahima Fall n’est pas un rassembleur ni un unitaire apte à gagner l’élection Présidentielle de 2012 considéré comme un tournant majeur et décisif de notre pays contrairement à ce que lui font croire ses laudateurs par leurs sondages fantasmagoriques.

 

6/ Enfin la Ligue des Masses doute de l’engagement sincère du Professeur Ibrahima Fall auprès de l’engouement des Sénégalaises et des Sénégalais mais au contraire le parti y voit une volonté calculée de vouloir régler un conflit crypto personnel avec le Président Abdoulaye Wade qui ne l’a pas soutenu dans sa quête de vouloir briguer une institution internationale ou de ne pas le nommer Ministre d’Etat.

 

 

 

 

 

 

Pour le Secrétariat Politique

Le Secrétaire général

 

 

 

Cheikh Sidiya DIOP

3 Commentaires

  1. Halte à une désinformation programmée: les jeunes de Ibrahima Fall fusillent Abou Abel Thiam r
    lespro macky taisez vous vous etes jaloux vraiment du professeur macky sall n est pas carismatique c est un politicien de la pire espece les 7 millards de taiwan il a partager tous le bilan de wade c depuis son arrive en 2005 qu on a enregistre la baisse sur le dynamique de croisssance du senegal il n a meme pas les competence pour etre un bon premier ministre il n est pas presidentiable

  2. vous avez faussé 06 points si c’etait a noté vous auriez zéro .revoyez c s diop s’il nya pas de changements materiels ou truc de ce genre on est au senegal et nous nous connaissons « Sous secrétaire général des Nations unis pour le compte du Sénégal ».vous avez tout dit il representais le senegal et c’est une fierté pour nous .En tous cas on vous attend au tournoi pour voir qui est ce vous allez soutenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...