La mémoire balafrée par les énormités de Mbagnick Ndiaye : Macky Sall interdit aux militants d’assister désormais aux cérémonies de passation de service

Date:

Côté pile, le Président de la République a réaffirmé, en Conseil des ministres du 23 juillet 2014, sa confiance à toute épreuve au ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, coupable d’une bourde monumentale, lors de sa passation de service avec son successeur aux Sports, Matar Bâ.

Mais côté face, Macky Sall a la mémoire tout aussi balafrée par la récente sortie du ministre reconduit dans le Gouvernement, grâce à la Première Dame Marième Faye Sall. En effet, le locataire du Palais, visiblement marqué par l’énormité des propos de Mbagnick Ndiaye, a instruit, en réunion du Conseil des ministres de ce mercredi, de faire de sorte que, désormais, il n’y ait plus aucune connotation politicienne aux cérémonies de passation de service.

En d’autres termes, Macky Sall a demandé au Chef du Gouvernement que, dorénavant, seuls les deux ministres concernés par la passation de service et l’Inspecteur général d’Etat puissent assister aux cérémonies de passations de service. C’est du moins ce qu’a affirmé le Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye, invité à l’édition spéciale de 20 heures sur la Rts, reprise par Actusen.com.

Ce que le Chef de l’Etat n’a pas ajouté dans son argumentaire, c’est que c’est la meilleure façon d’empêcher des ministres comme Mbagnick Ndiaye à raconter des énormités, fussent-elles connues de tout le monde. Pour rappel, le ministre de la Culture et de la Communication a récemment affirmé que si lui et son collègue des Sports Matar Bâ siègent au Conseil des ministres, c’est grâce à l’épouse de Macky Sall. Qui les a nommés, quoi !

Actusen.com

3 Commentaires

  1. Thiey sénégal
    Le colonel Ndaw revéle les assassinats et crimes, on ne parle que d’une eventuelle procédure contre lui, parcequ’il aurait violé une prétendue obligation de se taire?
    Alors qu’en matière criminelle c’est le silence qui serait coupable.
    Ce ministre nommé avec l’intervention de Madame sall révéle la vérité et on interdit aux militants d’assister aux ceremonies de passation de service.
    C’est toujours comme cela au sénégal.
    On montre la lune il regarde le doigt.
    Mais qui serait surpris?
    Les corrompus exercent en pleine rue au vu et su de tout le monde.

  2. Un ministre qui déclare lui même qu’il ne maitrise pas la langue dans laquelle il est sensé travailler c’est quand même le comble.
    Comment fera t-il alors, puisque que ce ministre nommé avec les faveurs de la femme du président dit qu’il ne maitrise pas le français, seule langue de travail du sénégal?
    Sauf si le peul est maintenant la langue officielle du sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...