La mesure de haute portée sociale et sanitaire prise par Macky en faveur de la femme sénégalaise…

Date:

XALIMANEWS : Le président Macky Sall, au lendemain de sa réélection avait déclaré que la femme sera au cœur de son quinquennat. Lors de le cronie de la prestation de serment, en présence de plusieurs chefs d’Etat africains, Macky avait réservé un discours spécial à la femme, avec plusieurs promesses.
Hier lors du conseil des ministres, le Chef de l’Etat a insisté sur sa décision de rendre gratuit, à compter du 1er octobre 2019, le traitement par chimiothérapie des cancers féminins.
Il s’agit ici d’une mesure de haute portée sociale et sanitaire en faveur de la femme sénégalaise..

4 Commentaires

  1. Pour moi, la femme Sénégalaise de ce début du 21ème siècle fait rire avec ses perruques et/ou ses mèches en cheveux naturels ou synthétiques ! En Occident, on ne se moque plus de nous à cause de ce complexe persistant, on sourit tout simplement . Un homme qui caresse les « cheveux »de sa femme alors que ce sont les cheveux d’une autre femme d’Asie ou Europe n’est pas moins ridicule. Nos femmes de présidents devraient bannir ces artifices honteux, et nos femmes et nos filles les abandonner définitivement comme toutes les Femmes Rwandaises depuis presque un an. Pas plus une seules femmes qui a ces cheveux au Rwanda !

  2. C’est vraiment une triste réalité. Tant que ce complexe persistera on ne sera jamais un pays avancé encore moins émergeant. Le développement, ce ne sera pas seulement en cumulant des ressources naturelles de toutes sortes c’est avant tout un comportement, une identité propre forte et saine et une niveau de conscience élevé des enjeux du moment. Je hais les interdictions mais je pense que pour ces cheveux naturels et les produits de depigmentation il faut des mesures fortes et un sens élevé du leadership étatique pour les interdire. Je pense que c’est une question de protection de santé publique.

  3. Tous les médecins savent que ke khessal donne le cancer du sang dit leucémie
    Ce type de cancer aussi fait partie de la mesure ?
    C’est une mesure discriminatoire
    Aucun traitement ne peut être réservé à un genre dans un pays
    Et les hommes qui ont un cancer ceux doivent payer
    La bonne mesure était d’interdire la polygamie
    Mais ça…….

  4. Moins que toutes les ressources enfouies dans notre sous-sol et révélees depis peu (y compris il ya 30 ans) c’est le savoir, le savoir faire et surtout le savoir être combinés au travail bien fait comme religion qui nous feront émerger et jamais l’ignorance affichée en prétexte pour tout, l’indiscipline et la mauvaise foi Donc on a encore du travail sur la planche et pour longtemps pour voir le bout du nez du nouveau type Sénégalais comme nous le souhaitons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Marché Petersen : saisie de 26 tonnes de produits impropres à la consommation estimées à près de 8 millions

XALIMANEWS-Une importante opération de contrôle sanitaire a été lancée...

Crimes politiques et économiques : Boubacar Sèye demande aux autorités de lancer un mandat d’arrêt international contre Macky Sall

XALIMANEWS- Fondateur et Président d'Horizons Sans Frontières, Boubacar Sèye...

Europe-Danemark : la vieille Bourse de Copenhague détruite par un incendie spectaculaire

XALIMANEWS-Le bâtiment historique de l'ancienne Bourse de Copenhague, datant...