La montagne accouche d’une petite souris : De 1000 milliards les enquêteurs tombent à 1 milliard

Date:

A ce rythme la montagne va nécessairement accoucher d’une souris. Le régime de Macky Sall tablait sur 1000 milliards de francs cfa détournés. Selon notre confrère l’As l’interrogation de Karim Wade a tourné autour de ses supposés avoirs dans les entreprises écrans et ses prête-noms. Selon les sources du journal, les enquêteurs sont sur la piste de 3 millions de dollars soit 1,5 milliard fcfa dans les banques américaines. Ses accointances avec Bibo Bourgi et les patrons de Ahs et Shs et Sécuriport ont également été abordées par les pandores.

Lesenegalais.net

5 Commentaires

  1. Dansokho est le plus grand menteur du Sénégal ; il a toujours les gros mots pour dire du n’importe quoi. En plus ; il n’est jamais lucide tellement il est accro à la bouteille. C’est un vieux qui ment trop et il n’a jamais honte …!!! Je me demande pourquoi Macky l’a fait Ministre d’État ; il n’a rien dans la tête.

  2. Sous très peu de temps, les Sénégalais se rendront à l’évidence, à savoir que le Gouvernement de Macky Sall, par le biais de Mimi Touré, n’a fait que se ruer sur tout ce que débitaient comme mensonge, le groupe de presse de Youssou N’dour, le journal de Bara Tall et celui de Madiambal Diagne! Nous sommes des sénégalais, ni le Pds, ni l’Apr ni aucun autre parti politique ne devraient nous pousser à mentir ou à nous entretuer pour défendre des intérêts particuliers, le Sénégal vaut plus que ces hommes politiques ! A la place de tous ces accusateurs qui ont tenu en haleine tout un peuple pendant de si longs mois, je me ferais tout petit, et je ferais mon « mea-culpa publiquement et j’aurais au moins l’humilité de dire que je m’étais trompé ! Qua diront -ils au peuple Sénégalazis et à toute les représentations diplomatiques accréditées dans notre pays auxquelles ils ont menti. Le pire dans cette triste affaire est que beaucoup de pays du monde ont déjà fait leur opinion sur le Sénégal, pays où il serait possible de faire disparaître des sommes aussi astronomiques, et de surcroît i l l i c i t e , comme si nous nagions dans un Etat Sauvage où rien n’était aux normes internationales ! On les attend, pour la rémission des péchés devant notre seigneur le miséricordieux.

  3. Sous très peu de temps, les Sénégalais se rendront à l’évidence, à savoir que le Gouvernement de Macky Sall, par le biais de Mimi Touré, n’a fait que se ruer sur tout ce que débitaient comme mensonge, le groupe de presse de Youssou N’dour, le journal de Bara Tall et celui de Madiambal Diagne! Nous sommes des sénégalais, ni le Pds, ni l’Apr ni aucun autre parti politique ne devraient nous pousser à mentir ou à nous « entretuer » pour défendre des intérêts particuliers, le Sénégal vaut plus que ces hommes politiques ! A la place de tous ces accusateurs qui ont tenu en haleine tout un peuple pendant de si longs mois, je me ferais tout petit, et je ferais mon « mea-culpa publiquement et j’aurais au moins l’humilité de dire que je m’étais trompé ! Qua diront -ils au peuple Sénégalais et à toutes les représentations diplomatiques accréditées dans notre pays auxquelles ils ont menti. Le pire dans cette triste affaire est que beaucoup de pays du monde ont déjà fait leur opinion sur le Sénégal, pays où il serait possible de faire disparaître des sommes aussi astronomiques, et de surcroît i l l i c i t es , comme si nous nagions dans un Etat Sauvage où rien n’était aux normes internationales ! On les attend, pour la rémission des péchés devant notre seigneur le miséricordieux.

  4. C’est vous qui vous precipitez.Les representations diplomatiques ne s’informent seulement des journaux de la place. Ils ont leur propre services de renseignement surtout quand l’argent detourne est transmis vers leurs pays. Ce sont en fait elles qui informent les Senegalais pas le contraire. Elles veulent aider sans s’ingerer dans les affaires d’un Etat independent. Elles se contentent de donner des indices et il appartiendra au Gouvernement du Senegal de faire le reste donc c’est normal que le processus soit long.Dans la plupart de ces pays comme les Etats-Unis il y’a des lois sur la vie privee que les banques doivent respecter et ce n’est pas facile de creuser dans les comptes bancaires des prives. Il faut tout une serie de dispositions legales a prendre mais tot ou tard ils vont y arriver parcque justement ils ont le support des organisations internationales et des representations diplomatiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE