La peur s’installe au Conseil Constitutionnel

Date:

SENINFOS.COM – (Dakar) – La peur s’est emparée des « cinq sages » du Conseil constitutionnel et de leur entourage. Dans sa livraison d’aujourd’hui, le quotidien l’Observateur qui a mené une enquête révèle que la pression est énorme à tel point qu’au sommet de l’Etat, l’on planche sérieusement sur des mesures sécuritaires pour éviter toute dérive comme celle de 1993 lorsque Maître Babacar Sèye, le vice-président de cette institution, fut assassiné.
Harcelés par les opposants à la troisième candidature de Wade, mis sous pression (calculée) par le camp présidentiel, maltraités dans les médias, les « cinq sages » du Conseil ont un sommeil troublé par une peur palpable à mesure que la date fatidique de dépôt des candidatures à la présidentielle de 2012 approche. C’est ainsi que Seninfos.com a lu de l’enquête menée par l’Observateur que malgré une sécurité renforcée aussi bien à leur domicile qu’au siège du Conseil, les juges constitutionnels craignent pour leur intégrité physique en raison de menaces de plus en plus accrues de la part de certains acteurs politiques.
Il y a quelques semaines déjà, l’entourage du président du Conseil constitutionnel s’était rapproché de certaines rédactions pour implorer que la photo de ce magistrat soit retirée des unes des journaux histoire de ne pas familiariser son visage avec de potentiels malfaiteurs.
Mieux, Seninfos a lu dans l’Observateur qu’il est envisagé le transfert des locaux du Conseil dans un lieu plus sécurisé que l’actuel bâtiment situé à la corniche.
Source : l’Observateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE