La police chez Kara: ce que les limiers cherchent chez le guide relgieux

Date:

Abdoulaye Diop, le commissaire central et Serigne Modou Kara Mbacké ont finalement taillé bavette cet après-midi du mardi 29 avril 2014. L’entretien entre les deux hommes a duré une trentaine de minutes et a surtout porté sur la tenue portée par les hommes de sécurité du chef religieux, qui selon le commissaire, ressemble à celui des commandos.
Serigne Modou Kara a expliqué aux journalistes en attente du passage de Wade à son domicile que contrairement à l’idée qu’on a voulu faire croire, il était bel et bien convoqué, mais que c’est le commissaire qui l’a supplié de ne pas venir, que lui même allait passer le voir. En réalité selon Kara, le chef des limiers avait commencé à voir des hommes affluer vers le commissariat.
Revenant sur le port de tenue de ses hommes, il soutient qu’en réalité leurs tenues sont en couleur blanche, synonyme de paix.
Toujours selon lui, il croit comprendre ce qui fait mal aux autorités. « En réalité, c’est le déplacement des mes talibés à l’accueil de Wade qui a fait mal aux autorités alors qu’ils ignorent les liens forts qui me lient à Wade, dont un de mes fils porte le nom » a-t-il expliqué.
Néanmoins concernant la requête du commissaire, il a indiqué qu’il va désormais demander à ses éléments de porter de… jolis costumes, comme certains en portaient d’ailleurs. Ce qui, quelque part, va dans le sens de la requête du commissaire…
DAKARACTU

Autres articles

4 Commentaires

  1. En reconnaissant que certaines tenus sont hors la loi dans une République, Serigne Modou Kara respecte les lois de son pays, et tout le monde devrait lui reconnaitre son sens d’un bonne citoyenneté ! Ces tenus de combat qui pullulent dans nos villes et nos campagnes sont pourtant bannies par la loi, mais malgré les mesures qui avaient été prises il y a quelques années, on en voit partout, ce qui est anormal ! J’espère que les autorités vont veiller à toute tenue qui prêterait à confusion avec celles des formes armées et de sécurité ne soit plus portée par des personnes qui en ont pas le droit ! Notre pays n’est pas en état de guerre, il ne l’a jamais été, par conséquent, ces tenues ne doivent être portées que ceux qui en ont droit !

  2. Kara cet infame cagot seme les germes d’une impiete tres ravageuse .Mettons notre jeunesse à l’abri de ces .tartuffes qui font commerce d’irreligiosite .ils veulent à defaut de nous assujetir tous , drainer toute cette horde debousslee et credule vers des lendemains tres tenebreux et helas le silence de la grande famille les y encourage et nous plonge dans une desolation n ô combien injuste nous en prenons le bon sens á temoin…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

ONU : Abdoulaye Bathily démissionne

XALIMANEWS- Le diplomate sénégalais, Abdoulaye Bathily, a démissionné de...

Fonction publique : Le Ministre instaure le pointage obligatoire

XALIMANEWS - C'est à croire que l’ère du laisser-aller...

Lettre ouverte aux sorcières (Par Marvel Ndoye)

A vous qui vous reconnaitrez. Changer les mots «...