Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Dimanche 28 juillet, 2013

La présidente de l’Association des juristes sénégalaises demande une « protection » pour Cheikhna Keïta

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Invitée de l’émission « Grand jury », la présidente de l’Association des juristes sénégalaises (Ajs) , Fatou Kiné Kamara a exhorté les autorités à protéger le Commissaire Cheikhna Keïta, qui a ébruité le scandale du trafic de drogue dans la police.

 

D’après l’enseignante à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, c’est une bonne chose qu’une enquête soit ouverte relativement à la présumée affaire de trafic de drogue dans la Police.

Toutefois pour Fatou Kiné Kamara, l’enquête judiciaire doit être menée dans l’impartialité et l’indépendance. En plus clair, elle pense que dans cette affaire l’enquête devait être menée par la gendarmerie afin d’éviter des règlements de compte ou que la solidarité de corps ne prévale.

Au-delà de l’enquête, la juriste estime que le commissaire Cheikhna Keïta mérite une protection. « La première des choses était de le protéger pour y voir clair », plaide-t-elle. Parce qu’argue la juriste, « les gens qui dénoncent soit parce qu’ils sont impliqués et veulent s’en sortir. Or dans ce genre d’affaires, il s’agit de trafics nébuleux, une sorte de mafia qui fait que lorsqu’une personne qui est au cœur de la dénonciation, doive impérativement être protégée afin d’encourager les personnes à rompre le silence ».

A noter que depuis plusieurs semaines, la Police est secouée par une présumée affaire de trafic de drogue à l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocretis).

Cette affaire dénoncée par l’ex-patron de l’Ocrtis, le commissaire Cheikhna Keïta, a valu à ce dernier son poste. Mais également, le Commissaire Abdoulaye Niang, son poste de Directeur général de la Police nationale, accusé d’être impliqué dans ce trafic par son prédécesseur.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous



A propos du site ou journal

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK
Lire les articles précédents :
fatoukinecamara
Les réformes judiciaires: Les propositions de la juriste Fatou Kiné Kamara

Le Conseil constitutionnel doit être transformé en Cour constitutionnelle. L’idée émane de la présidente de l’Association des juristes sénégalaises (Ajs)...

Fermer

La présidente de l’Association des juristes sénégalaises demande une « protection » pour Cheikhna Keïta