XALIMANEWS: La date de la production du premier baril de pétrole issue du champ Sne aux larges de Dakar, est repoussée au début de l’année 2023 après avoir initialement prévue en fin 2022, a annoncé PETROSEN, la société en charge du secteur, dans un communiqué.
« Initialement prévue en 2022, le premier baril du champ Sne est désormais attendu en début d’année », lit on dans le document, parcouru par La Tribune.
Ce report est lié à un changement de stratégie décidée par l’Etat du Sénégal et les partenaires engagés dans le développement de ce gisement, explique PETROSEN. Woorside, Cairn et Far, les trois sociétés associées avec Petrosen « ont convenu de changer la stratégie d’investissement pour la plateforme de production de stockage et de déchargement ou Faso en anglais ( Floating production storage and offloading) qu’ils vont désormais acheter au lieu de la prendre en location », peut on lire sur le communiqué. Ce changement dans le plan d’investissement qui était annoncé par l’un des partenaires Far, il y’a quelques jours, aura un impact financier que Petrosen justifie par une «  volonté de mieux prendre en charge les intérêts des sénégalais »

1 Commentaire

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here