La pudeur des tartuffes et la Justice des injustes par Francoise Helene Gaye

Date:

Je ne sais si je dois m’étonner davantage de la fausse pudeur des tartuffes ou de la quête de Justice des injustes.

Ceux qui il n’y a pas bien longtemps se gaussaient des insultes que leurs sbires distributeurs de mensonges, de calomnies et d’insultes à tour de bras, sur les réseaux sociaux tout comme sur les plateaux de télévision se transforment en moines parcourant ces mêmes agoras prêchant l’opposé de ce qu’ils ont promu jadis.

On condamne fermement ce qu’on regardait hier avec bienveillance et délectation .

Jamais un Sénégalais n’aura réussi en si peu à secouer les l’oligarchie politique et le gotha qui avait fini par croire que le Sénégal était une raison sociale Sall-Faye freres et consorts.

Assane Diouf comme l’essentiel de Ceux qui s’activent sur la toile, lutte pour le principe. Son combat est contre toutes les formes de violences etatiques que nos dirigeants imposent aux citoyens.

Sa révolte comme la mienne est le fruit d’un long parcours fait de luttes titanesques et la prise de conscience que rien ne justifiait ces longues journées de luttes surannées que le dérèglement general de l’Etat, organisé, planifié, voulu.

La République signifie le bien commun, l’intérêt général et non l’abominable cirque auquel on assiste depuis 2012.

Insulter c’est un tout un art. L’insulte est devenue une arme politique redoutable qu’endurent quotidiennement les critiques du Président Macky Sall. L’historie politique récente du Senegal nous a enseigné que l’insulte peut mener au Palais . Voilà à quoi nous sommes réduits.

Je m’étonne ! Oui je m’étonne de ce zèle à dénoncer les insultes aujourd’hui, alors qu’elles jalonnent le quotidien des opposants du Président depuis belle lurette. Je suis pantoise devant l’indignation sélective!

Je m’étonne que la République des tartuffes ne semble pas réaliser encore qu’elle n’a pas le monopole de l’irrévérence.

Souffrez Messieurs que nous ne soyons des fétus de paille entre vos mains encores moins des cartes biométriques! Les clés du monde ne sont pas entre vos mains. Écoutez le discours au delà des insanités, arrêtez de chercher à le faire taire et faites le taire en éradiquant le mal à la racine. Rendez à la République son essence.
FHGD.

6 Commentaires

  1. Macy Sall qui payait Ndiogou Wack Seck « il est midi » qu’il a gratifié du poste de PCA de la RTS devrait savoir qu’il y aurait le retour de bâton.
    Et le pire, le pire reste à venir.
    La meilleure porte de sortie de Macky et son clan et la chute en 2019.
    Sinon il verront ce qu’il vont voir.
    Ils prennent les sénégalais pour des moutons de panurges. niou dém re

  2. SI JAMAIS LES USA FONT LE CON POUR SUIVRE CES MENTEURS DE LA REPUBLIQUE DIRIGEE PAR CE PIETRE MACKY QUI VEUT ACCUSER ASSANE DIOUF DE TERRORISTE…….LES SENEGALAIS NE LEUR PARDONNERAIENT PAS CETTE BETISE FABRIQUEE.

  3. Bravo ma très chère Diguène Bou Meun Gooooooor! Je me demande, avec toutes ces vaillantes dames patriotes du Sénégal, qui mènent le combat contre l’inacceptable, comment doivent se sentir les Dames de compagnie devenues dociles face au pire des pires, après avoir hurlé avec rage durant presque 10 ans pour disaient-il défendre la République?

  4. Excellente, FHGD. Excellent texte, et vérité que toutes les honnêtes personnes savent et reconnaissent. Vérité que toutes les personnes malhonnêtes autour de Macky Sall, ou en soutien à Macky Sall, savent aussi, mais qu’elles ne reconnaîtront jamais. Macky Sall, ses conseillers, ses dames de compagnies, ses fanatisés et ses insulteurs du net, sont tout simplement rattrapés par leur propre stratégie. Des sorciers dont le sortilège ne fonctionne plus, mais qui s’entêtent à continuer de l’utiliser. Le mensonge, l’ethnicisme, le vol, la diabolisation des opposants, les mises en prison injustes, la torture de citoyens sénégalais dans les prison pour le seul assouvissement des coeurs de ceux qui sont avec Macky, ne sont pas ignorés de Macky Sall. Macky sait tout cela. Seulement, d’un, cela l’arrange en lui assurant une masse de votant quelque soit ce que cela coûte aux fondements de la république, et de deux, il a investi beaucoup d’argent sur des journalistes qui, si tout avait bien fonctionné, devaient réussir, par leurs plumes, à réduire et les conséquences, et la compréhension du peuple. Hélas, pour lui, cela n’a pas marché. Il y a eut des patriotes, comme FHGD, qui sont entrain d’éventrer sa sinistre stratégie.

  5. Pourquoi vouloir cautionner Assane Diouf??
    Je me demande qu’est ce qui se passe dans la tête des sénégalais. Est ce que les insulteurs, et les semeurs de désordre qui pourront éclairer les sénégalais? FHGD, vous dites que vous avez une bonne éducation (des Soeurs) et aujourd’hui vous baffouez, les valeurs qu’on vous a inculquées. Vous les baffouez non pas par vos analyses (bien sûr pertinentes), mais en voulant cautionner M Diouf. Ces insultes n’ont jamais été le propre des senegalais car ils n’ont jamais pris autant d’ampleur. Toutefois, même si son message pouvait avoir une certaine portée, car accompagné d’exemples (non vérifiés), il heurte plus les sensibilités et porte atteinte à toutes les institutions nationales. Et enfin, si vous voulez nous servir d’exemple, arrêtez de nous servir de pareil spécimen comme exemple…

  6. Le fait d’être une néo citizen oisive guérira-t-il Françoise Gaye de ses symptômes nevrotiques.
    Est ce la vaginose de cette hystérique Hélène Françoise Gaye qui l’autorise à pousser le jeune Assane Diouf à s’autodétruire.
    Helène délègue lachement ses délires à Assane Diouf, elle l’appelle pour le manipuler avec des info erronées et le pousser à insulter de rage le maximum de Sénégalais, toutes couches sociales confondues.
    Tout le monde sait que Assane Diouf est fragilisé psychologiquement après beaucoup de déboires depuis son enfance et notamment conjugaux . Pourquoi est-il motivé pour excréter ses insanités plusieurs heures chaque nuit ?
    Comment Assane DIOUF peut-il laisser rester 3 heures avec sa fillette de 2 ans, en se grattant les narines et en proférant des injures quand il ne ricane pas comme un chacal.
    Les services sociaux ou de protection de l’enfance vont se pencher sur les conditions d’éducation de cet enfant.
    Au nom de quoi Hélène Françoise Gaye, dans ses pulsions fumières doit elle continuer à faire sous traiter sa haine par le pauvre Assane Diouf qui n’est plus maître de ses facultés cérébrales. On se souvient de ses problèmes avec la mère de son 3ème enfant. Assane DIOUF en veut à ses parents et n’a pu panser ses blessures psychologiques.
    Ca se voit que Assane Diouf est devenu insomniaque et il commence à fantasmer sur Helène Françoise Gaye qui l’excite car ils ont une obsession commune focalisée sur la personne du président.
    Le délire de Assane DIOUF commence à friser l’érotomanie. Il mérite notre pitié.
    Quelle que soit la personne qui dirige le Sénégal, Hélène Françoise Gaye deversera sur elle son fiel de fumiste car elle a la conviction morbide que son nombril doit être le point de mire de la Nation. On peut dénigrer un système, sans faire l’apologie de la haine. Il suffit de relire beaucoup de ses contributions de Françoise Helene Gaye avec ses idées redondantes et éthérées pour mieux comprendre les frustrations de cette narcissique obsédée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nuyu naa la (par Guy Marius Sagna)

Nuyu naa la,L'assemblée nationale du Sénégal m'a proposé de...

Lettre ouverte aux sorcières (Par Marvel Ndoye)

A vous qui vous reconnaitrez. Changer les mots «...