La réplique de Barthelémy Dias à Cheikh Seck : «Je n’ai jamais été un vendeur de visa, un homme qui verse dans l’escroquerie»

Date:

Le député-maire de Mermoz-Sacré-coeur a porté, hier, une vive réplique à son collègue et camarade de parti, Cheikh Seck. « Il y a deux types de militants. Il y a ceux qui sont du Ps, et il y a ceux qui sont de perroquets de service. Je ne polémique pas avec eux, je pense qu’il y a des députés, Thierno Bocoum, Hélène Tine, Seynabou Wade, entre autres, qui  n’appartiennent même pas au Ps, qui ont confirmé avoir reçu ma correspondance. Je voudrais dire aussi que cette correspondance sera bientôt publiée dans la presse y compris celle qui a été envoyée à Cheikh Seck », a clairement indiqué Barthélemy Dias, lors du  rassemblement initié, hier, aux Parcelles assainies, par la Jds.
Sur sa lancée, l’ancien leader de la Convergence socialiste de lancer : « Je voudrais, tout de même, dire que j’ai remplacé Cheikh Seck à la tête du Mouvement national des jeunesses socialistes. C’est un homme que je connais très bien. Je voudrais seulement dire à l’attention
de l’opinion nationale que j’ai été une fierté du Mouvement national des jeunesses socialistes. Je n’ai jamais été un vendeur de visa, un homme politique tordu qui verse dans l’escroquerie. Je pense que ceux qui ont eu à vendre des visas, jusqu’à construire une maison, vous comprendrez qu’ils ne peuvent aucunement être une référence pour moi ». « Parce que je crois qu’il est temps, que les Sénégalais sachent qui est qui. Il est temps que les Sénégalais sachent qu’il y a des responsables politiques qui ne sont des responsables politiques que de nom. Ce ne sont rien que des escrocs politiques, qui comptent percer dans l’escroquerie politique », a-t-il poursuivi.

(Source : Le Populaire)

4 Commentaires

  1. Oui pour la dénonciation de tte personne qui commet un crime contre notre pays.
    Non pour la dénonciation revancharde. Il fallait le faire dès que tu l’a su. Il n’est pas tant que les sénégalais sachent qui est qui, il a tjrs était tant pour ça. La dénonciation tardive sent un truc personnel et non civique.

  2. Pitoyables ce Barth
    Il démontre de jour en jour le bas niveau de son coefficient intellectuel, la pauvreté de son vocabulaire.
    Vous remarquerez qu’il répond à tout par l’insulte. Escroc par ci, escroquerie politique par là, encore escroc par-ci, à nouveau escroquerie par là bas.
    Vous n’entendrez jamais cet individu mal élevé répondre par des arguments, par des chiffres et textes, ce sera toujours des aboiements et injures
    Je plains le PS. Il faudrait vraiment songer à exclure un malpoli de cet acabit.

    Citoyen

  3. Il sait très bien pourquoi il est derrière Khalifa Sall.
    On peut faire de la politique Tout en etant respectueux,poli et pas agressif.Cest en criant sur tous les toits qu il est arme qu il a été piégé.
    J espère qu il ne croit pas au dessus des lois juste parce qu il fait de la politique.
    Wa Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Macky Sall interdit de battre campagne pour un candidat (Expert électoral)

XALIMANEWS-Dans les prochaines heures, Macky Sall devrait battre campagne...

Présidentielle 2024 : Le PDS annoncera sa position électorale dans les prochaines 48h

XALIMANEWS-Magatte Sy, mandataire de Karim Wade et secrétaire national...

Campagne électorale : Les promesses de Serigne Mboup pour un Sénégal prospère et éducatif

XALIMANEWS-Le candidat de la coalition "And Nawle And Ligueey"...

Palais : Dans les coulisses du soutien de Macky Sall à Amadou Ba

XALIMANEWS- A quelques petits jours de la fin de...