La réplique salée de Déthié Fall à Macky: «Vous reniez ce que vous aviez défendu hier»

Date:

En tournée à l’intérieur du pays, le Chef de l’Etat a ainsi prévenu l’opposition après la marche dispersée du Front pour la Défense du Sénégal (FDS) / Mankoo Watù Senegaal (MWS) : «Nous sommes un pays démocratie ou la liberté d’expression est assurée mais l’anarchie n’a pas sa place ici». La réponse n’a pas tardé du côté adverse et c’est Dle vice-président de Rewmi qui est monté au créneau.

Le vice-président du parti Rewmi a apporté la réplique au Chef de l’Etat qui a laissé entendre qu’il ne saurait accepter le désordre et l’anarchie dans ce pays ».

Déthié Fall rappelle à Macky Sall son engagement d’alors. «C’est dommage qu’il se prononce ainsi, il a renoncé à son combat d’hier», fulmine le n°2 de la formation orange d’Idrissa Seck.

«Vous avez des vidéos qui circulent sur le net et dans les réseaux sociaux où le président lui-même disait que quand il faut se défendre dans la rue, il faut le faire», ironise-t-il.

Très remonté contre la déclaration du président de la République, le rewmiste de préciser que «l’opposition poursuivra son combat et ne reculera devant rien».

«Nous nous battrons pour le maintien des acquis démocratiques. Nous ferons face à l’oppression pour garantir à notre peuple la sauvegarde de sa dignité et nous poursuivrons le combat pour la transparence, les libertés, la démocratie et la préservation de nos ressources jusqu’au bout…», martèle Déthié Fall.

Affichant son incompréhension, il se demande : Comment «l’expression d’une liberté peut être apparentée à l’installation du désordre dans ce pays-là ?».

pressafrik.com

3 Commentaires

  1. Une opposition qui utilise la marche comme moyen d’expression est une oppositions anarchiste.
    C’est Wade qui par peur de voir le PS lui rendre la monnaie de sa pièce disait qu’il fallait mettre des brassards rouges au lieu de marcher et de détruire les biens publics chose qu »il n’ à pas fait quand il était dans l’opposition.

  2. Damel c’est Wade aussi qui a inscrit le droit de marche dans la constitution. Et quand Wade préconisé le port de brassard c’était par rapport un travailleur et fonctionnaires de l’état

  3. Pour les brassards rouges Wade s’adressait à toutes les couches de la population .
    Il faisait allusion aux japonais qui utilisaient cette méthode pour revendiquer tout en travaillant . Même s’il a ecrit le droit de marcher dans la constitution l’idée de brassards rouge était juste une peur de la vengeance éventuelle du PS qu’il a empêché de travailler pendant des années à cause de ses marches répétées et anarchiques qui ont finalement mis le pays à genoux .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE