La réponse de mame Cheikh à Abdou DIOUF 20 ans avant ses mémoires, le 14 novembre 1994.

Date:

Le grand intellectuel seyd Cheikh Ahmed Tidiane SY écrivait, le 14 novembre 1994, dans la première partie de son essai intitulé crise de logique, ceci : « (…) depuis que l’édition crée des millionnaires, les mots ne signifient plus rien. Tout devient barbare et les écrivains se comportent malheureusement comme des marchands d’amulettes… Et la logique des uns se montre aussi indéchiffrable que celle des autres. Tout le monde ment pour mieux convaincre ses lecteurs. Le temps semble être à l’heure des « cacophonies » : est-ce pour mieux fasciner son auditoire ? Il y a ceci : les perruches ont plus de mérite parce que plus naturelles, n’ayant aucun effort à fournir pour être ce qu’elles sont. Quant aux joutes oratoires auxquelles on assiste à travers les média, elles se révèlent être aujourd’hui plus négatives et plus désastreuses que toute autre belligérance(…) »
Comme quoi mame Cheikh n’a pas besoin de répondre aujourd’hui à monsieur Abdou DIOUF, l’ayant fait 20 ans plus tôt.
Nous savons tous que les mémoires sont toujours écrits sur commande d’un éditeur et que ces derniers veulent toujours y trouver des anecdotes croustillantes qui permettent de mieux vendre.
Cependant, d’un homme comme Abdou DIOUF qui a été 10 ans premier ministre, 20 ans chef d’Etat, 12 ans à la tête de la francophonie, sans compter les années d’expérience en tant que préfet, gouverneur, ministre ou rang de ministre, quand les « broutilles anecdotiques », pour parler comme l’éminent politologue et fierté de tout sénégalais Babacar Justin NDIAYE, y prennent le dessus sur les anecdotes utiles cela devient grave.
Grave certes, mais pas surprenant pour ceux qui connaissent la véritable personnalité de l’homme.
Un petit fils de mame Cheikh me rappelait, à juste raison, au sujet d’Abdou DIOUF, le passage du Coran qui affirme qu’une fin heureuse n’est destinée qu’aux pieux. Abdou DIOUF ne pouvait donc avoir autre sortie que celle-ci ; aussi décriée par ses concitoyens et anciens collaborateurs.
L’esclave de la France qu’est monsieur monsieur DIOUF ne pourra jamais salir l’homme de Dieu qu’est mame Cheikh. Serigne Mansour, fils ainé de mame Cheikh, alertait depuis 1998 sur la politique de désinformation mise sur pied par l’occident pour anéantir leurs ennemis. Et, il s’empressait d’ajouter que celle-ci ne pourrait jamais réussir à détruire les hommes de dieu et leurs familles si d’aucuns venaient à essayer de le faire.
J’invite tous mes concitoyens à suivre l’intervention de monsieur Babacar Justin NDIAYE au cours de l’émission DINE AK DIAMONO sur Walfadjiry Tv du jeudi 20 novembre 2014 pour en savoir plus sur la véritable personnalité d’Abdou DIOUF, mais aussi l’interview que ce dernier a accordé à des journalistes de Tv5 France le 16 novembre passé pour comprendre à quel point il est plus attaché à la France qu’à l’Afrique et au Sénégal, et en dernier lieu la sortie de serigne Moustapha CISSE sur Walfadjiry Tv qui est pleine de révélations et d’anecdotes sur les mensonges et la mauvaise foi de l’homme DIOUF.
Mouhamed DIA,
disciple d’al houtboul maktoum seyd Cheikh Ahmed Tidiane SY.

4 Commentaires

  1. ki connait abdou sait kil nest autre kune caniche de la france donc cela netonne guere kil jette lopprobre sur dautre. heureusement ke les senegalais soit trop gentil sinon ils latendraient de pieds ferme pour le huer et lui montrer ke ce nest pas au senegal kil aura une parachute dore.boycoton ce sommet et mobilisons nous pour kil sorte par la petite porte

  2. abdou nest nimusulman ni senegalais il sen deguise nous devrions le chasser du senegal cet ingrat. apres tou ce ke khadafi a fai pour lui, nous voyons ce kil raconte com mensonge sur lui. on sai pour ki il travaille mais il lui reste pa bcp a vivre et dieu le jugera. qqn a parler de caniche de la france mais il est plus kune simple caniche

  3. M. Dia,
    S’il vous plait arrêtez ces contributions.
    Nous connaissons la dimension spirituelle et Intellectuelle de Serigne Cheikh. Nul besoin d’en parler. Ranger aux oubliettes ce qui est dit sur lui et cessez les querelles; car comme le disait Imam Chafii : « la clé de tous les dangers se trouve dans les répliques ».
    A mon humble avis, le grade de Serigne ne mérite qu’on le mêle à des polémiques, n’y en écrivant sur lui , ni en répondant pour lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Libération de Sonko et de Diomaye : Scènes de liesse à la cité Keur Gorgui

XALIMANEWS-La cité Keur Gorgui est le point de ralliement...

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye libres

XALIMANEWS-Le candidat Bassirou Diomaye Faye et son mentor Ousmane...

Programme : Khalifa Sall et ses engagements sur le code pétrolier et gazier

XALIMANEWS- Dans son programme bien élaboré en vue de...

Quand Macky Sall égratigne les 7 Sages

XALIMANEWS- Lors du secrétariat exécutif de l'APR, Macky Sall...