Des jeunes se lancent le défi de nettoyer la rue pendant que leurs cadets échangent leur santé et leur avenir avec des sachets d’alcool à 100 FCFA (même 300 cl de bière coûte plus cher en France par exemple!).

Ne vous trompez pas de combat et de mission: votre combat c’est de nettoyer votre système politique et votre pays de tout danger humain, institutionnel et idéologique; votre mission c’est de ne jamais perdre votre dignité d’être humain et de la retourner intacte à votre Créateur. De votre combat dépend le succès de votre mission.

Des esprits sains dans des corps sains ne font pas de rues malsaines et mal assainies.

Laissez la rue aux municipalités, à l’ONAS et au Gouvernement. Veillez à ce que vos élus travaillent et fassent bon usage du Fonds de dotation de l’Etat et de la coopération décentralisée. Veillez à ce que l’Etat fasse bon usage des impôts de vos parents et des vôtres. C’est cela votre rôle, assainir votre système politique et la gestion administrative de votre pays. Enfin, réclamez un système éducatif bien assaini et vous aurez servi des générations pour des siècles à venir.

Désertez les réactions du tape-l’œil et ayez le courage d’affronter la profondeur du réel et la complexité de la vie.

Le Buzz ce n’est que du Fuzz et cela ne mène à rien.
Aboubakr Tandian

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here