La saison 8 de Game of Thrones ne devrait pas être diffusée avant juin

Date:

Le superviseur des effets spéciaux de la série a déclaré que son travail se terminera en mai 2019, alors que les fans espéraient une sortie en avril.
L’hiver va être long… Il faudra en effet patienter avant de savoir qui gagnera la guerre et s’assiéra sur le Trône de Fer de Westeros. Lorsque Casey Bloys, président de HBO, avait annoncé il y a un mois que la saison 8 de Game of Thrones sortirait au premier semestre 2019, de nombreux fans imaginaient déjà pouvoir découvrir l’épilogue aux alentours d’avril, période à laquelle étaient diffusées les premières saisons de la série.
Une interview de Joe Bauer, superviseur des effets spéciaux de Game of Thrones, donnée au HuffPost a finalement calmé leurs ardeurs. Il a en effet affirmé que ses équipes devraient travailler sur la série au moins jusqu’en « mai 2019 », que son calendrier était « bloqué » jusqu’à cette date, et qu’il n’allait travailler sur rien d’autre avant cela. Autant dire qu’il serait plus sage de parier sur une sortie aux alentours de fin juin ou début juillet 2019, comme cela avait été le cas pour la saison 7, sortie à l’été 2017. En effet, si le tournage de l’ultime saison s’est terminé il y a près de deux mois en Irlande du Nord, nul doute que le travail de post-production, notamment celui sur les effets spéciaux, doit être colossal. Il est certain que la bataille épique tournée en 55 nuits, qui devrait être un moment-clé de l’épilogue de la série, n’est pas étrangère à ce petit contretemps.
De plus, Joe Bauer a également glissé au HuffPost que Game of Thrones serait « éligible aux Emmy dans deux ans pour le travail fait sur la saison 8 ». Pour pouvoir recevoir des nominations aux Emmy Awards de l’année en cours, il faut qu’une série, ou en tout cas au moins six de ses épisodes, ait été diffusée avant le 31 mai. Game of Thrones devrait donc débarquer après cette date, et récolter son quota de statuettes dorées l’année suivante, en 2020. Une bonne nouvelle pour les autres séries qui concourront en 2019 et qui n’auront pas à faire face au mastodonte de HBO.
Le tournage du spin-off prévu pour février 2019
Histoire de faire trépigner les fans d’impatience, Joe Bauer a tout de même fait part de son avis quant à la fin de la série, qu’il connaît déjà : « Ce sera très intéressant à voir. C’est très fidèle à ce que la série est, […] je ne vois vraiment pas comment elle aurait pu se terminer autrement. Je pense que toute la série a convergé vers cela. […] Elle va diviser puisque les gens ont grandi en aimant ou en détestant certains personnages, donc chacun a son opinion sur comment ça devrait se terminer. Mais en regardant la fin de façon objective, je pense que c’est comme ça qu’elle devait se conclure. » Une tirade bien mystérieuse qui a de quoi nous faire cogiter…
Si la série acclamée, dont la première saison remonte déjà à 2011, doit tirer sa révérence l’été prochain, Joe Bauer a tout de même précisé que « le tournage du prequel, notamment de son pilote, débutera en février ». Pour rappel, ce spin-off écrit par George R. R. Martin en personne se déroulera des milliers d’années avant les événements de Game of Thrones. Il devrait se concentrer sur la Longue Nuit durant laquelle les Premiers Hommes ont combattu pour la première fois les Marcheurs blancs.
En attendant, les plus impatients peuvent jeter un œil à la vidéo promotionnelle dévoilée par HBO, qui donne un avant-goût de son cru de séries 2018-2019. Si la plupart des images de Game of Thrones sont issues de la saison 7, la chaîne câblée américaine nous offre quand même un bref aperçu inédit en provenance directe d’un des six ultimes épisodes de la série : une accolade entre Sansa et Jon, dans un lieu qui ressemble à Winterfell. Un moment qui n’était pas dans la dernière saison.
Le Point

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...