La sécurité du Candidat Ousmane Sonko: la vérité sur l’offre du Ministère de l’intérieur.

Date:

Une information fausse circule depuis hier faisant croire que Ousmane Sonko aurait refusé les éléments envoyés par le Ministère de l’intérieur pour assurer sa sécurité.

Voici la seule et unique vérité:

1. Ousmane Sonko respecte les forces de défense et sécurité et ne voit aucun problème à ce que ces derniers viennent renforcer le dispositif sécurité mis en place autour de lui par la Coalition Sonko Président et qui fonctionne parfaitement depuis le début de la campagne.

2. Ousmane Sonko n’a pas rejeté l’offre de sécurité mais a posé des conditions parfaitement légitimes et compréhensibles puisqu’il ne fait aucune confiance au Ministre de l’intérieur et à toute personne envoyée par lui.

3. Il a proposé la reconduction du dispositif léger mais efficace mis à sa disposition depuis son entrée en Casamance, consistant à positionner des éléments de gendarmerie en tête et en queue de caravane lors des voyages en zones rurales, relayés par des forces de police dans les villes;

4. Ousmane Sonko a refusé l’offre du Ministre de l’intérieur qui a exigé le désarmement des agents de sécurité de la Coalition Sonko Président et leur remplacement par 5 ou 6 personnes, parfaitement inconnus, envoyés par un Ministre de l’intérieur politicien et partisan. L’histoire du gendarme envoyé dans la Maison familiale de Sonko à Ziguinchor, à l’insu de sa hiérarchie, est encore fraiche dans les mémoires.

5. Ousmane Sonko préfère rester avec sa propre garde rapprochée, qui assure sa sécurité depuis plusieurs années et lui est dévouée, loyale et fidèle.

6. Ousmane Sonko rejette le chantage du Ministre de l’intérieur disant que s’il ne prend pas les 5 ou 6 éléments dans sa garde proche, il n’aura pas le dispositif de sécurisation du convoi .

7.Ousmane Sonko poursuivra sa campagne telle qu’il l’a commencée, se remettant intégralement à la volonté de Dieu, à la présence et la protection des milliers de sénégalais qui sont prêts à sacrifier leur vie pour le voir réaliser le projet qu’il porte pour le Sénégal et à l’action efficace de agents qui le sécurisent de nuit comme de jour.

8. L’Etat du Sénégal est parfaitement informé du parcours qui sera emprunté par Ousmane Sonko. Il sera donc tenu pour responsable de tout ce qui arrivera à ce Candidat si la fierté du Ministre de l’intérieur l’empêche de sécuriser le convoi d’Ousmane Sonko.

8 Commentaires

  1. Si c’est ça que Sonko Fusilleur exige du Ministère de l’intérieur, c’est qu’il n’a aucun respect de nos institutions et il le démontre encore de manière extrêmement insolente, antipatriotique et arrogante ! M.12% n’a aucune condition à poser à des forces de sécurité professionnelles et rompues à la tâche de protection rapprochée. Alors qu’il nous dise qui sont ces « gens armés » qui assurent sa sécurité « depuis des années » ! Des rebelles ? Des mercenaires ? Là où tous les autres candidats ont fait confiance à nos forces de sécurité, pourquoi pas lui ? Cet ignorant des fondamentaux d’un État prouve chaque jour son amateurisme, son populisme, ses contradictions et son arrogance. Mais le 24 février yagga toul….

  2. Sonko si tu n as pas confiance au ministre de l intérieur c’est ton problème mais delà à aller jusqu’à penser qu’il peut manipuler nos forces de l ordre c c est vraiment manquer de respect à nos vaillants Hommes de loi .Et c est grave. Tu deviens paranoïaque en voyant le mal partout C’est trop prétentieux de ta part Bro t est rien qu un être humain Tu te prends trop au sérieux avec une arrogance incroyable tu insultes à tout va Trop suffisant J espère que tu vas rester dans ta logique de continuer à ne pas faire confiance à nos forces de sécurité même si tu deviens Président. Reviens sur terre. Tu ne peux pas combattre l Etat. Et arrête de te victimiser Je suis casamancais comme toi Nous sommes nous mêmes responsables de nos problèmes Pas l Etat. Quand nous réussissons nous restons à Dakar construisons à Dakar investissons ailleurs qu en Casamance En bas nous les casamancais Vive le Sénégal.Tu as été piégé par Wade dans ta cupidité Da nga yakamti

    • « Sonko si tu n as pas confiance au ministre de l intérieur c’est ton problème mais delà à aller jusqu’à penser qu’il peut manipuler nos forces de l ordre c c est vraiment manquer de respect à nos vaillants Hommes de loi  » Le gendarme condamné pour tentative de saisie illégale de fiche de parrainage? Et la police de Tamba qui avait bloqué le convoi du Candidat d’Issa Sall ? N’avait-il pas reçu l’ordre de fermer le pont émile badiane à Sonko avant de l’ouvrir sur la ^pression des populations? Nous avons plus des dongourou que des forces. On intégre plus ces corps par manque d’opportunités profesionnelles que par conviction. Le résultat est sans appel ils sont les plus corrompus de ce pays moi je ne les respecte pas.

  3. Merci Pr. Sonko Vous n’avez pas d’ennemi au Senegal si ce n’est que le ministre politicien. Le pyromane qui veut se faire passer pour le pompier . Si L’APR. se calme, aucun candidat n’aura besoin de protection car les 4 candidat ont une chose en commun: les attaques de L’APR . Donc une protection contre …

  4. Franchement Lemzo, il n’y a pas de quoi fouetter un chat même rebelle !!!
    Ali Ngouille NDIAYE, Milliardaire suite à son passage scandaleux au Ministère des Mines, est le Ministre de l’Intérieur le plus nul, le plus partisan, le plus corrompu de toute l’Histoire du Sénégal. Ilpropose tardivement un dispositif sécuritaire qui bouscule les habitudes prises et ne veut pas entendre les souhaits de la caravane de la Coalition SONKO PRESIDENT !!!
    La logique la plus élémentaire veut que les éléments en renfort sécurisent le convoi et ne soient pas en contact direct avec le Président Ousmane SONKO, ce qui se comprend parfaitement vu la situation politique délétère au Sénégal…Pas de quoi ameuter la Presse pour mentir et dire des contre-vérités !!!…
    Nous les Patriotes et Pastéfiens soutenons le Président Ousmane SONKO dans cet nième épreuve dans la Lutte de Libération du Sénégal face aux Politicards Milliardaires, Voleurs et Menteurs qui ont fini de vendre le Sénégal aux intérêts étrangers…
    Dafa Diot Li Nieup Bokk Nieup Diot Tchi !!! Et le 24 Février, il fera jour !!!
    Vive le Président Ousmane SONKO !!!
    Vive le PASTEF !!!Vive la Coalition SONKO PRESIDENT !!!
    Vive la République !!! Vive le Sénégal !!!

  5. Quand allez vous,vous rendre à l’évidence, ce sonko n’est rien d’autre qu’un vulgaire escro,qui a essayé de sucer le sang de pauvres héritiers. Sonko s’est forgé un nom sur la calomnie, le mensonge,le populisme,Sonko a vilipendé tous ses collègues pour faire croire aux sénégalais qu’il est clean. Je vous assure que, vous serez déçu,car aprés les elections il rendra compte des 94 milliards ou des 46 millards , vous voyez qu’il n’est même pas cohérent dans ses chiffres.s’il pense pouvoir politiser ce scandale se fourre le doigt dans l’oeil.Vous qui ne comprenez rien en politique, il entrain de vous leurrer.Vous vous rendrez compte tôt ou tard que c’est un imposteur professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Monnaie locale : Ndongo Samba Sylla apporte son analyse sur la proposition de Diomaye

XALIMANEWS-Dans son programme, le candidat Bassirou Diomaye Faye a...

La presse et l’audience suspecte avec Macky Sall

Le président Macky Sall a reçu hier, lundi 18...

Présidentielle 2024 : Tout est fin prêt ! (DGE)

XALIMANEWS- La Direction Générale des Elections (DGE) informe de...

Palais : Dans les coulisses du soutien de Macky Sall à Amadou Ba

XALIMANEWS- A quelques petits jours de la fin de...