La société civile de l’Afrique de l’Ouest salue le compromis sur les Ape

Date:

Xalima news – A la suite de Mo Ibrahim, le président Macky Sall a reçu en audience la Plateforme de la société civile de l’Afrique de l’Ouest. Les échanges ont tourné autour du compromis qui vient d’être trouvé avec l’Union européenne sur les Accords de partenariat économique (Ape).

En effet, pendant deux jours, les 13 et 14 février, cette organisation s’est réunie à Dakar pour évaluer ce processus et les résultats auxquels il a abouti récemment. A l’issue de ce face-à-face, le coordonnateur de cette Plateforme, Looual Sayabou, s’est dit rassurer par les explications du chef de l’Etat. Selon lui, ce dernier a réitéré son engagement de travailler étroitement avec la société civile et de faire de la nouvelle version de l’Accord de partenariat économique un outil de développement du continent.

En retour, la Plateforme de la société civile de l’Afrique de l’Ouest s’est dite prête à soutenir le chef de l’Etat dans ce processus et à toujours veiller sur l’application correcte des Ape dans l’intérêt des africains. « Ses explications ont permis de dissiper nos craintes et nos préoccupations. Nous nous sommes engagés, en tant qu’acteurs de la société civile, à travailler pour renforcer l’intégration régionale. Nous voulons qu’il soit notre porte-parole auprès de ses pairs pour une bonne application des Ape », a confié M. Sayabou.

Source: Le Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...