La sommation de SONKO adressée à Bouba Ndour , est gauche et rèleve d’une fuite en avant .

Nous avons tous suivi le député Diop Sy sur la TFM dans l’émission JAKARLOO , citer nommément son collègue député Ousmane SONKO comme étant son collaborateur dans cette affaire des terrains de l’aéroport d’un montant de 2 milliards .

En effet , l’honorable député DIOP SY n’a pas été moins claire en citant son collaborateur à cette époque, l’ inspecteur des domaines et non moins chargé de ces nébuleuses de contrats sans papiers selon toujours Mr Diop Sy.

Avant de concluire et de préciser que c’étaient des accords sur la base de paroles données.

Dés lors , la requête de Mr Bouba Ndour  visant la transparence et l’éthique dans le traitement dudit dossier était dans la logique de l’émission;  avec une objectivité sans faille .

Personnellement , je suis surpris par la sommation de SONKO à Bouba  NDOUR , qui me parait en toute objectivité , une fuite en avant de Mr Ousmane SONKO , face à une occasion exceptionnelle d’éclairer la lanterne des sénégalais  devant l’aveu du député DIOP SY .

Je m’attendais à ce que la sommation de Ousmane Sonko soit adressée à qui de droit c’est à dire Mr DIOP SY qui est passé aux aveux en direct.

Par ma  voix , le parti politique MCSS FULLA AK FAYDA interpelle les députés mouillés dans cette affaire de 2 milliards à savoir Ousmane Sonko et Diop Sy et sollicite que le droit soit dit.

Pour finir,
Même si nous admettons  une certaine subjectivité de cette émission, le Monsieur Bouba Ndour demeure comme toujours un chantre de la bonne gouvernance et de l’Etat de droit.

Le Président
Abdoulaye Mamadou Guissé
du Parti politique MCSS FULLA AK FAYDA.

PARTAGER

10 Commentaires

  1. Recherche du Beuz quand tu nous tiens!c’est comme ce Monsieur ne suit pas l’information,Sonko représentait un syndicat et n’est pas mêlé dans une gestion..Je comprends pourquoi personne ne connaît ton parti politique au lieu de se pencher sur des questions importantes pour les sénégalais vous cherchez le beuz en cherchant d’attaquer un citoyen qui jusqu’à présent est le seul parmis nos politiciens à etre épargner par le virus de la politique politicienne ..Sonko a déjà répondu à ta question ! Quand à la sommation à Bouba je suis pas d’accord avec lui mais je la respecte ,ils vont s’éclaircir devant la justice !et en fin Mr Guisse tu penses vraiment que sî Sonko était mouillé dans une affaire de terrains l’état ne l’aurait pas villipande depuis?au moins user de vos cerveaux quelques fois dans la vie espèce demergumene…

  2. de quels terrain de l’aéroport il parle celui la….faut s’informer d’abord avant d’écrire des conneries …l’histoire concerne les terrains des agents de l’état à Almadies 2 plus précisemment Rufisque Ouest …y’a certaine personne il ne méritent même d’exister …un raté politique qui cherche du buzz voila ce que vous êtes …vous n’êtes qu’une petite sous merde Mr Abdoulaye M Guissé…rien de plus rien de moins…va jouer ailleurs tocard

  3. LAYE MAMADOU GUISSE DU PARTI NIAK FOULA NIAK FAYDA. BOUBA ET L ENERGUMENE BIRIMA DU PS VOUDRAIENT TROUVER CETTE OCCASION POUR SAUTER SUR SONKO ET PLAIRE A MACKY. L ÉMISSION EST DIRIGÉE. DEMANDER A KHALIFA PROCHAIN THÈME L IMPÔT A PAYER PAR LES MÉDIAS ET EXONÈRES SI C EST LÉGAL QUAND ON SAIT QUE LE RESTE DES CITOYENS (FONCTIONNAIRES) PAYENT LEURS IMPÔTS étant donne QUE LA DGID N A PAS LE DROIT DE SIGNER DES BAILS

  4. J’ai vu ce soir là, une bande de chroniqueurs malhonnêtes essayant vainement de pousser à bout un honnête inspecteur des impôts qui ne faisait qu’expliquer des procédures fiscales et immobilières qui tombent sous le sens…
    En rappelant à Khalifa “Diakhassé” et ses acolytes que leur émission n’a aucune assise légale, je promets de ne plus jamais regarder Jakaarlo, un talk-show misogyne qui en est à sa 2ème saison, sans aucune femme dans l’équipe. Une honte pour une télé qui se dit la plus innovante du paysage audiovisuel sénégalais !
    Un citoyen déçu.

  5. rien qu’à lire et observer la structure de l’argumentaire laborieux de ce guissé on comprend qu’il se cherche il commence par une affirmation gratuite pour ensuite faire une deduction .
    Voila le niveau intellectuel d’un leader de parti rapace qui veut etre remarqué par Ounk Sall pour etre invité à la table du festin .Puisque votre leader M S considere le pouvoir comme un gateau alors c’est la ruee de la meute de charognards suceur du sang des contribuables quitte à vendre leur ame au diable .

  6. Thiey Sénégal.. il suffit de citer une simple personnalité dans une affaire louche , pour que ses partisans crient au loup et proferent des injures à l’endroit de ceux qui veulent un état de droit. Malheureusement , au Sénégal , les gens adorent critiquer pour critiquer , même si la vérité est évidente.
    De grâce , arrêtons les partis pris partisans et cherchons à faire avancer notre pays le Sénégal…vers le progrès et le développement . Certains aigris mal intentionnés , ne souhaitent que le chaos pour le gouvernement de Macky , pour jubiler ! Sauf , qu’ils oublient l’échec de Macky , c’est aussi notre échec .
    Souhaitons que la méchanceté et la bêtise humaine ne prennent pas le dessus sur le combat du développement de notre pays le Sénégal , pour l’avenir…allahouma amine

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here