La surprenante révélation de Jean Paul Dias sur Sidiki Kaba

Date:

Sidiki Kaba n’était pas la première option de Macky Sall pour succéder à Aminata Touré à la tête du ministère de la Justice. C’est la révélation de Jean-Paul Dias, qui précise que si l’actuel Garde des Sceaux a eu le poste, c’est que « celui qui a été clairement pressenti et même consulté » était jugé « trop jeune » par une main extérieure.

Visiblement fort remonté contre le ministre de la Justice, Dias ajoute : « Sidiki Kaba est toujours dans l’ingérence perpétuant le comportement Ong. Dans les affaires Président Hissène Habré et Karim Wade, c’est toujours avec le souci du ‘’m’as-tu-vu ?’’ qu’il vient à la télévision pour débiter ses sempiternelles ‘’présomption d’innocence’’ bidons qui se terminent toujours comme chacun sait. »

Avec sa verve légendaire, le leader du Bcg ajoute : « Vendredi, il s’est cru fondé à repasser son cinéma. Alors que personne ne l’a sonné, encore moins invité, M. Kaba s’impose sur le plateau de la Rts en prime time, prétextant parler d’une réforme dont il n’a rien dit. Alors que la veille et ce même vendredi des milliers de procès avaient été engagés, plaidés ou vidés dans tout le Sénégal, voilà que monsieur ne parle que d’un seul procès : celui qu’il a fait intenter au député-maire Barthélémy Dias (son fils, Ndlr) pour clamer, mensongèrement, que ce procès n’était pas politique. Quand le ministre de la Justice vient à la télé pour évoquer ce procès, pourtant renvoyé sine die, c’est bien la preuve que ce procès est politique puisqu’il ignore les milliers d’autres. »

(Source : Wal fadjri)

5 Commentaires

  1. Pitoyables ces DIAS

    Le père se dit un Sénior, mais on se demande toujours en quoi ? Qu’a-t-il fait pour ce pays ? Quel souvenir laisse-t-il au Sénégal sinon celui d’avoir été le DG le plus éphémère de l’IPRES de par ses folies dès des premières heures ? Toutes ses répliques à quelque interpellation que ce soit se limitent à des insultes, des invectives, des pseudo révélations, des histoires de bas de ceinture

    Quant à son fils, il démontre de jour en jour le bas niveau de son coefficient intellectuel, la pauvreté de son vocabulaire.
    Vous remarquerez qu’il répond à tout par l’insulte. Escroc par ci, escroquerie politique par là, encore escroc par-ci, à nouveau escroquerie par là bas.
    Vous n’entendrez jamais cet individu mal élevé répondre par des arguments, par des chiffres et textes, ce sera toujours des aboiements et injures
    Je plains le PS. Il faudrait vraiment songer à exclure un malpoli de cet acabit.

    Le père comme le fils ne représentent rien. Le BCG ne compte pas 10 personne. Barth ne sait même pas gagner un bureau de vote. Il traite d’escroc BBY grâce à qui il ose parler aujourd’hui en tant que député ou maire. Il faut savoir démissionner quand on pense être dans une coalition d’escrocs

    Citoyen

  2. Jean Paul Diaz Moom Loo Ko Bagn-Bagn Nangoul Ko Foulleu Ak Faida !!!
    C’est pourquoi je l’aime bien quelque part !!!
    Pour ce qui est de son argumentaire, comme souvent, il est très logique et pertinent !!!
    Cette Affaire, ressortie 5 ans après, est purement et simplement politique [juste au moment où Barthélémi DIAZ quitte cette mascarade Benno Bokk Paathioo Sénégal par le pouvoir corrompu, moribond, rétrograde et incompétent de Macky SALL] !!!
    Histoire de créer la diversion faire oublier le scandale inacceptable et sordide PETRO-TIM !!!
    Jean Paul a totalement raison : la réactivation de cette malheureuse affaire est une nouvelle preuve que la Justice du Sénégal sous Macky SALL est une Justice aux ordres ce qui n’est pas acceptable !!!

    • Tu mens
      Barth Dias insulte Benno et Macky depuis 3 ans, et pourtant la justice n’a pas réactivé son dossier pour autant.
      Soit vous avez des preuves que le dossier a été jugé et vidé, soit vous laissez la justice continuer à faire son travail.
      Le temps de la justice, n’est pas le temps des bouffons

      Citoyen

      • Ce citoyen est un cochon gratté de trou de cul qui certainement a des problèmes avec les Dias qui quoiqu’on dise sont des gens fiers et inconnus dans les situations de larbinisme ambiant.Ce sont des gens libres qui s’assument par le courage de leurs opinions.Citoyen merde.

  3. Procès de merde pendant que les pauvres diables se meurent à reubeus me kaba t’as un fils gay qu’on connaît bien alors faut pas nous divertir avec tes histoires à chier apr. plonge le Sénégal dans des saloperies sans précédents puisse Dieu sauver le sngal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Ministère de la communication : Bien installé, Aliou Sall annonce des réformes

XALIMANEWS- Le nouveau ministre de la Communication, Aliou Sall,...