Vous nous trouverez toutes les définitions que vous vous voudriez. Vous nous donnerez toutes les justifications que vous voudriez mais; oui il y a bien un mais;
DUNUKO DEGG! Shame on you!
La Transhumance dans sa définition exacte n’est aucunement tolérée pour l’humain encore moins dans le milieu politique et moins encore entre deux courants différents et beaucoup moins dans une telle période.
L’on entendra du tout, c’est pour le peuple, c’est ma base qui le réclame, etc; pourquoi donc ne pas avoir rejoint la mouvance depuis ? Pourquoi attendre la veille des élections et faire ainsi preuve d’une contradiction énorme? Ne me parlez surtout pas du respect d’un choix, de la démocratie.
DUNUKO DEGG! Vous faites pitié!
S’il ne s’agit que du peuple pourquoi ne vous êtes vous pas réunis au sein de l’opposition comme un seul Homme pour vous battre pour une séparation des pouvoirs, pour la stabilité du pays, pour une politique de la santé, de l’hygiène publique, de l’emploi …
Pourquoi la transhumance est toujours précédée de dossiers compromettants, ou suivie de nominations ou d’une richesse quasi inhabituelle?
Pourquoi ne pas avoir choisi de soutenir un candidat de l’opposition, l’un des candidats qui a toutes ses chances? Ils en ont tous.
Et vous nous dites que c’est le peuple qui vous intéresse?
DUNUKO DEGG! Vous nous faites honte!
Et à ceux là qui se sont brutalement rappelés la définition du mot « Système », à ceux là qui n’ont pas meilleurs arguments que le soutien des autres partis et mouvement aux coalitions de l’opposition, soyons intelligents et ne jouons pas avec nos neurones.
Nous savons tous que la transhumance telle que perçue est le passage d’une entité de l’opposition à celle du pouvoir en période préélectorale.
Alors DUNUKO DEGG! Mettez vous à l’aise là où vous êtes, vous ne ferez que nous faciliter le coup de balai! Que chacun assume ses choix!

1 Commentaire

  1. Mais toi épargne-nous ton indignation sélective et tes larmes de crocodile ! Transhumer c’est simplement quitter un camp politique pour un autre camp politique avec toujours des intérêts personnels ou stratégiques derrière. Alors dis-moi où a transhumé Habib Sy ? Où a transhumé Gackou ? Où a transhumé Alassane Sène ? Où a transhumé D’Erneville ? Où a transhumé Ndella Diouf ? Où a transhumé Massaly ? Où a transhumé Guirassy ? Où a transhumé Atepa ? Où a transhumé Bamba Dièye ? Où s’apprêtent à transhumer les Bougane, Abdoul Mbaye, Decroix et consorts ? Non arrête ton cinéma et respecte le choix des milliers de sénégalais qui étaient dans l’opposition et qui après mûre réflexion ont décidé de soutenir Macky pour les bonnes raisons et pour le bien du pays…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here