La traversée du désert de Souleymane Ndéné Ndiaye

Date:

Quelqu’un qui va droit vers l’abattoir, c’est le premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. En effet, après avoir été tancé par Wade, le ci-devant directeur de campagne vient d’être désavoué par Wade qui a créé une nouvelle structure qui a comme viatique de lui faire gagner la seconde manche de la présidentielle.

Avec Wade la promotion précède la dégringolade. Souleymane Ndéné Ndiaye l’a appris à ses dépens. Le premier ministre qui a été promu directeur de campagne du président sortant vient d’être, à l’issue du premier tour de la présidentielle, désavoué par ce dernier. Le directoire qu’il dirigeait a été remplacé par la commission de pilotage des élections dont le général est le professeur Iba Der Thiam. Ndéné se contentant de se mouvoir dans les rangs. Ceci ne confirme que la dégradation des relations entre le président et son premier ministre. Ce dernier pris en flagrant délit en train de féliciter de son ami qui est le challenger de son mentor, aurait été tancé par celui-ci le 26 février dernier. A cela, s’ajoute le silence assourdissant dans lequel s’est emmuré le maire de Guinguinéo qui se trouve entre le marteau de son amitié avec Macky Sall et l’enclume de ses obligations de faire rempiler Wade (rappelons qu’il fait partie de la commission de pilotage des élections). Saura-t-il choisir son camp avant d’être humilié par Wade ? Les jours à venir seront édifiants
setal.net

4 Commentaires

  1. Il n’a qu’a se mettre ds les rangs et se taire.Comment peut-on appeler un adversaire et le feliciter,surtout que l’adversaire n’est pas le vainqueur,il s’est classe 2eme.
    Ce qui est grave encore c qu’il est directeur de camppagne.
    Je n’y crois meme pas Jules n’est pas aussi bete pour commettre cette bourde qd meme.Maky est son jeune frere,je ne dirai pas ami,mais il n’a pas a le feliciter et de quoi d’ailleurs

  2. wade fantomas est fini,nous invitons tous les millitants du pds de rejoindre Macky Sall.Wade fantomas ne porte plus espoir pour les jeunes,65% des sénégalais lui ont tourné le dos,preuve de son impopularité qui devient de plus en plus grandissante.wade fantomas appartient désormais au club des anciens présidents,le pds n’a plus d’avenir….;;

  3. C’est la méthode de 2007 « les Djins ont voté » qui refait surface, Des cartes délecteurs et d’identité nationale frauduleusement confectionnées et des bulletins de votes tirés à grandes échelle, les mêmes que ceux des bureaux de votes, remis aux responsables locaux du PDS de toutes les circonscriptions électorales ou ils ont reçu du renseignement général des informations défavorables.

    Le sercet du scrutin est violé en amont, car le vote commence dans des maisons de responsables, le choix du bulletin de Wade, mis dans l’envellope se passe en dehors du bureau.

    Certaines étapes de l’opération de vote une fois l’électeur dans le bureau de vote ne sont qu’un simulacre car l’électeur a déjà le bultelin qu’il mettra dans l’urne dans sa poche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...