[Photo] La Une des Kiosques de ce mardi 13 décembre: wade achète les hauts magistrats,se fait huer à Thiénaba, ses deux « fils » s’entretuent…

Date:

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a pris la décision d’augmenter de manière substantielle le salaire des hauts magistrats et des inspecteurs généraux d’Etat (Ige). Les magistrats des juridictions supérieures gagnent désormais 5 millions de plus sur leur salaire tandis que les Ige vont bénéficier de 2,4 millions supplémentaires.

« Durant le magistère de Me Wade, les magistrats sont de loin, les plus choyés en terme de salaire et autres indemnités. Depuis le mois d’août passé, à la faveur d’un décret présidentiel, les chefs des juridictions supérieures bénéficient de 5 millions de francs de plus sur leur salaire. Aussi, la trentaine d’inspecteurs généraux d’Etat (Ige) se retrouve-t-il avec 2,4 millions de plus, par mois », écrit « Le Quotidien ».

« Le Quotidien » informe que « sont concernés par cette mesure le président du Conseil constitutionnel, en l’occurrence Cheikh Tidiane Diakhaté, le Premier-président de la Cour suprême, Pape Omar Sakho, le procureur général près la Cour des comptes, Abdou Bame Guèye, le commissaire du droit à la Cour des comptes, Fara Mbodji et la vérificatrice générale de l’Inspection générale d’Etat, Nafy Ngom Ndour ».
La presse du jour Publié le Mardi, 13 Décembre 2011

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mardi 09 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mardi...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 08 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...