la vice-consul du Sénégal à Paris crie dénonce l’ethnicisation de l’Apr

Date:

« L’Apr est un parti qui peine à grandir. » Telle est la réaction d’un responsable de la DSE de France qui nous faisait le point sur une réunion « houleuse » qui s’est tenue samedi 6 février à la permanence du parti, à Boulogne-Billancourt, près de Paris.
Selon nos sources, cette rencontre à laquelle ont assisté plusieurs responsables de section s’est terminée en queue de poisson. D’après nos informateurs, la réunion a dégénéré lorsque Cheikh Agne, secrétaire administratif de la DSE, a demandé à Mme Mbacké, responsable des femmes Apr de France, de faire court lors de sa prise de parole. Suffisant pour faire sortir la vice-consul de ses gonds. Furieuse, elle aurait dénoncé l’ethnicisation de l’Apr, rappelant que le parti présidentiel « n’appartient pas aux Haal pulaar ».
« La salle était comme une cour de récréation, c’était le désordre totale », déplore une de nos sources. « Ce spectacle est indigne d’un parti qui se respecte », enchaîne un ténor de la DSE qui a juré de geler sa participation aux réunions de la structure jusqu’à nouvel ordre.
senegalY

12 Commentaires

  1. Oh kho,c’et de la diffamation,seulement le om de son mari qui fait d’elle Backe,cette dame est hapulaar.Les diviseurs du Senegal mourront sans voir leurs reves de burundisation se realiser.

  2. c’est dp8 la nomination de Maky Sall qu’on commence a parler d’ethnicisassions au Sénégal. ATTENTION Regarder tout pré de nous la cote d’ivoire ou ca les a mener

  3. Arrêtez votre complexe et hypocrisie. Vouloir toujours indexé les haalpoulaars pour des mensonges
    Vous ne parlez jamais des wolofs qui occupent la premiére partie en Italie et USA .
    Dés qu’un seul halpoular se manifeste vous parlez d’ethnie alors que les wolofs occupent tout au senegal , de la télé , la radio et vous ets contents

  4. Il ne faut jamais écouter les politic le senegal c est pour tout le monde rien que divise pour leurs propre intérêt laisser nous en paix comme sa on est bien dans notre pauvretés si il y a probleme c pour aller en Europe ou au usa avec votre famille on est bien au senegal avec tous les ethnies ingrats que vous êtes c maintenant vous aller nous parler de ethnie n importe quoi.

  5. vraiment,vous confondez les wolofs et la langue wolof. c’est la langue wolof qui se propage et colonise exporentiellement le senegal et c’est une valeur sûre de notre nation,si on pouvez s’y profiter pour l’emergence du senegal?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...