L’actuel directeur général de Petrosen, Mamadou Faye, confirme l’existence du rapport de l’Inspection général d’Etat (Ige) sur la gestion du pétrole au Sénégal. Il a fait cette sortie sur IRadio.

Faye prend ainsi le contrepied de responsables du pouvoir, qui laissaient entendre que le rapport en question n’existe pas. Parmi ces derniers, le responsable de la communication du Palais, El Hadji Kassé.

« Le rapport de l’Ige à propos du contrat de Petro-Tim, s’il existe, n’est pas le résultat d’une lettre de mission du président de la République qui ne l’a d’ailleurs pas reçu, affirme sur Facebook. Il est difficile de déclasser ce qui n’existe pas légalement, selon les procédures de l’Ige. »

Votre site dakarmatin.com vous propose l’audition par les inspecteurs généraux d’Etat de l’actuel directeur général de Petrosen à l’époque conseiller technique. Une audition pleine de révélations .

L’an deux mille douze et le 10 juin à Dakar, nous Gallo Sambe et Oumar Sarr, Inspecteurs généraux d’Etat, en vertu de l’ordre de mission n° 35PR /CAB/IGE du 30 Mai 2012 prescrivant une enquête au niveau de PETROSEN, avons procédé à l’audition de Monsieur Mamadou Faye en sa qualité de conseiller technique à PETROSEN

Dakar matin.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here