L’actuel directeur général de Petrosen, Mamadou Faye, confirme l’existence du rapport de l’inspection générale d’Etat (IGE) sur la gestion du pétrole au Sénégal. Il a fait cette sortie sur IRadio.

Date:

L’actuel directeur général de Petrosen, Mamadou Faye, confirme l’existence du rapport de l’Inspection général d’Etat (Ige) sur la gestion du pétrole au Sénégal. Il a fait cette sortie sur IRadio.

Faye prend ainsi le contrepied de responsables du pouvoir, qui laissaient entendre que le rapport en question n’existe pas. Parmi ces derniers, le responsable de la communication du Palais, El Hadji Kassé.

« Le rapport de l’Ige à propos du contrat de Petro-Tim, s’il existe, n’est pas le résultat d’une lettre de mission du président de la République qui ne l’a d’ailleurs pas reçu, affirme sur Facebook. Il est difficile de déclasser ce qui n’existe pas légalement, selon les procédures de l’Ige. »

Votre site dakarmatin.com vous propose l’audition par les inspecteurs généraux d’Etat de l’actuel directeur général de Petrosen à l’époque conseiller technique. Une audition pleine de révélations .

L’an deux mille douze et le 10 juin à Dakar, nous Gallo Sambe et Oumar Sarr, Inspecteurs généraux d’Etat, en vertu de l’ordre de mission n° 35PR /CAB/IGE du 30 Mai 2012 prescrivant une enquête au niveau de PETROSEN, avons procédé à l’audition de Monsieur Mamadou Faye en sa qualité de conseiller technique à PETROSEN

Dakar matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

ONU : Abdoulaye Bathily démissionne

XALIMANEWS- Le diplomate sénégalais, Abdoulaye Bathily, a démissionné de...

Fonction publique : Le Ministre instaure le pointage obligatoire

XALIMANEWS - C'est à croire que l’ère du laisser-aller...

Lettre ouverte aux sorcières (Par Marvel Ndoye)

A vous qui vous reconnaitrez. Changer les mots «...

Canicule au Sénégal : Les températures pourraient atteindre jusqu’à 46 °C, selon l’ANACIM

XALIMANEWS-La canicule devrait persister au Sénégal en raison d'une...