Lamine Gassama : « Il faudra tuer le match »

Date:

Il a envie ! Envie de prouver qu’il sait mieux faire. Après son premier match mi-figue, mi-raisin avec les lions Sénégal, Lamine Gassama veut rugir face à la RDC.

Même s’il n’est pas sure d’être titularisé pour ce match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires CAN 2012. Entretien avec ndamli.sn

 

 

 

 

ndamli.sn: Vos débuts sous les couleurs de la sélection nationale ont coïncidé avec la défaite du Sénégal face au Maroc, le 10 Août dernier (0-2),  avec le recul quelle appréciation faites-vous de cette rencontre ?

LG: C’était un match difficile mais nous les nouveaux, on a eu la chance de le jouer. Une belle rencontre, on a pu s’exprimer en deuxième mi-temps  mais c’est clair qu’il y a eu des manquements. L’équipe du Maroc était meilleure que nous. Mais c’est positif en ce sens que cela va nous permettre d’être plus mobilisé. Malgré la défaite on est resté solidaire, en deuxième mi-temps on n’a pas pris de but, ce qui est une bonne chose. Nous savons maintenant ce qui nous reste à faire.

ndamli.sn: Après votre remplacement à la minute de jeu, on vous a senti en colère, déçu de ne pas avoir fait le match que vous vouliez ?

LG: Tout footballeur a des objectifs et on sait toujours montré un autre visage, que l’on peut faire mieux. Oui il y avait un peu de déception parce que je me connais, je sais ce que je suis capable de faire et je pense que ce jour là, j’aurai pu faire d’avantage. Mais je n’ai pas pu faire autrement. J’espère e faire d’avantage notamment face à la RDC.

ndamli.sn: En regroupement pour préparer ce match contre la RDC, dans quel état d’esprit êtes-vous?

LG: Un point nous qualifierait pour la prochaine CAN, mais moi personnellement, je me dis qu’il faut prendre 3 points. Tous les matches, on les joue pour les gagner. On peut se contenter d’un match nul mais ce n’est pas dans les objectifs. La rencontre sera difficile parce que le Congo va tout faire pour remorter ce duel et finir meilleur deuxième. C’est à nous d’être mobilisé et de ne pas se mettre une quelconque pression. Il faudra tuer le match comme on a pu le faire auparavant.

ndamli.sn: Après une prestation moindre face au Maroc, comme vous avez eu à le dire, vous pensez être titularisé face au Congo ?

LG: C’est le coach qui fait ses choix, malgré la difficulté dans ses choix. Je travaille dur dernièrement avec le groupe pour mériter ma place. On a une grosse équipe avec une forte concurrence. Tous les joueurs méritent de jouer.

ndamli.sn: Une non-titularisation serait une déception pour vous ?

LG: Oui, parce que je suis un compétiteur, je joue pour m’affirmer, pour avoir ma place mais après, il faut accepter d’être sur le banc, d’être moins bien et de voir des joueurs plus performants que moi sur le terrain. C’est la concurrence, c’est le football, il faut toujours travailler, se battre pour s’imposer pour être titulaire et avoir du temps de jeu.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Série A : décès du directeur général de la Fiorentina Joe Barone, 6 ans après Davide Astori

XALIMANEWS-Victime d'une crise cardiaque ce week-end, le directeur général...

Football-Espagne/Justice : Dani Alves promet de ne pas fuir au Brésil en cas d’acquittement

XALIMANEWS-Condamné à quatre ans et demi de prison pour...

Football-Euro 2024 : le nouveau maillot rose de l’Allemagne fait déjà polémique au pays

XALIMANEWS-Ce samedi en matchs amical, Allemagne va rendre visite...